Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Suis associé Majoritaire dans une SARL

dpdes, le 3 jan 2009 à 15:17:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis associé majoritaire dans une SARL et ouvrier cotisant au ASSEDIC. Pour des raisons économiques je suis licencié en gardant mon statut d'associé. puis je bénéficier de l'allocation chomage en recherche d'emploi et beneficier d'une formation. Merci.

Meilleures réponses pour « Suis associé Majoritaire dans une SARL » dans :
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Le statut du conjoint associé VoirSi les deux époux souhaitent se placer sur un pied d’égalité, le chef d’entreprise peut associer son conjoint. Ils pourront, dans cette situation, détenir chacun un certain nombre de parts sociales, ce qui leur donnera droit à une partie des...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...