Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credit et periode de retractation

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 17:45:28 cool166, le 3 jan 2009 à 18:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je poste car j'ai une question sans réponse
Je vais signer cette semaine pour un crédit est je souhait disposer des sous rapidement
Puis-je refuser le délai de rétraction de sept jour pour disposer des sous plus rapidement ?
merci

Meilleures réponses pour « Credit et periode de retractation » dans :
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! Voir Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...

1

Gweltas, le 3 jan 2009 à 18:36:17

Non ! C'est un texte d'ordre public.

Même si certaines banques le font !

(Crédit Municipal de Nice condamné pour ce genre de pratique car cela implique d'antidater l'acte car c'est à partir de cette date que court le délai de rétractation).

Répondre à Gweltas

2

confluence , le 3 jan 2009 à 19:52:11

Le délais Scrivener I pour les crédits à la consomation souffre une exeption pour les crédits affectés à l'achat d'un bien; pour ces dernier la durée de rétractation peut être réduite sous renoncement de l'emprunteur; à charge pour la banque de pouvoir fournir en cas de controle les justificatifs et du renoncement au délais et du biens acquis.
Demandez à votre banque.
Si votre crédit n'est pas affecté inutile de demander c'est 7 jours minimum pour avoir "les sous"

Répondre à confluence

3

cool166, le 4 jan 2009 à 17:45:28

Bonjour
merci de vos réponse
Voila la close que je ne comprenais pas
Donc comme c'est un crédit étudiant impossible :(
Pas grave je m'arrangerai avec le vendeur de la voiture
Encore merci

Répondre à cool166