- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon mari est parti du domicile conjugal depuis bientôt 2 mois et ne se soucie plus ni de ma fille ni de moi-même.
Hier, j'a appris qu'il habitait chez sa "nouvelle amie".
Je voudrais demander le divorce pour faute.
J'ai déposé une plainte pour abandon à la gendarmerie il y a 1 mois.
Dois-je engager un détective privé, sachant que financièrement je n'ai plus aucun revenu...?
Dois-je attendre qu'un avocat me soit attribué pour demander un constat d'huissier? (J'ai fait une demande d'aide judiciaire)
Quelles conséquences pour mon mari si les torts sont à sa charge? Et pour moi?
I lfaut savoir que financièrement il ne s'occupe plus de rien et que 10 jours après son départ j'ai perdu mon emploi. Donc financièrement je suis dans le rouge, c'est le moins qu'on puisse dire...
Merci d'avance pour votre aide, ma situation est vraiment urgente...
Bonjour
|
Bonsoir,
|
...J'ai appellé un huissier il y a 2 semaines pour avoir des renseignements, et celui-ci m'a répondu qu'à part constater qu'il n'y avait pas d'affaires masculines, il ne pouvait pas faire grand chose...J'ai bien quelques courriels de mon mari qui disent qu'il me quitte et qu'il a fait une demande de divorce, son courrier qui continue à arriver à la maison, mais c'est tout...
|
Si je peux vous donner un conseil ne vous embarquez pas dans un divorce pour faute qui ne vous apportera rien d'autre que des dépenses trés importantes en détectives et une simple notification sur le jugement "divorce aux tords de Mr";surtout parce que vous n'avez rien à perdre puisque vous avez un enfant à charge , pas de travail et un dépot de plainte ;je vous parle par expérience , il y a quelques années c'est arrivé à mon frère ;sa femme lui a demandé de quitter le domicile pour quelques jours afin de faire le point ;a son retour , ....serrures changées et amant au domicile ;mon frère a donc pris un détective pour notifier légalement la situation .....il l'a payé trés trés cher ,et malgré ceci et un témoignagne sérieux , il n'a rien obtenu de plus ...pas même une prestation compensatoire alors qu'il avait un petit salaire et sa femme de gros revenus .Par contre la procedure a durée 4 ans !!!!!!moi j'ai divorcé il y a peu et mon avocat m'a tout de suite conseillé un divorce par consentement mutuel alors que c'est mon mari qui a quitté le domicile et que j'était contre ce divorce parce qu'il faut" avoir de trés larges épaules pour supporter un divorce pour fautes" ;le fautif se venge souvent par avocat interposé et la procédure s'éternise .je comprends votre attitude aujourd'hui mais plus vite vous aurez terminé plus vite le jugement sera effectif et réglera la garde de votre enfant et la pension alimentaire ;par contre racontez tout à votre avocat. |
Bonsoir BG,
|
Merci!
|
Les juges se fichent pas mal des états d'âme des épouses trompées.
|
Bonjour,
|