Divorce pour faute, mode d'emploi !

Fermé
zipette68 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - Modifié par Matthieu-B le 13/01/2015 à 23:18
 Béru - 19 mars 2015 à 15:12
Bonjour,

Mon mari est parti du domicile conjugal depuis bientôt 2 mois et ne se soucie plus ni de ma fille ni de moi-même.
Hier, j'a appris qu'il habitait chez sa "nouvelle amie".
Je voudrais demander le divorce pour faute.
J'ai déposé une plainte pour abandon à la gendarmerie il y a 1 mois.
Dois-je engager un détective privé, sachant que financièrement je n'ai plus aucun revenu...?
Dois-je attendre qu'un avocat me soit attribué pour demander un constat d'huissier? (J'ai fait une demande d'aide judiciaire)
Quelles conséquences pour mon mari si les torts sont à sa charge? Et pour moi?
I lfaut savoir que financièrement il ne s'occupe plus de rien et que 10 jours après son départ j'ai perdu mon emploi. Donc financièrement je suis dans le rouge, c'est le moins qu'on puisse dire...
Merci d'avance pour votre aide, ma situation est vraiment urgente...

15 réponses

Bonjour

Je voulais juste préciser que les hommes sont aussi victime, je suis marié depuis 22 ans sans problèmes particuliers, une petite vie pénarde, madame m'annonce qu'elle ne m'aime plus...!!! Ca fait un mois qu'elle est partie avec un autre homme, elle vient régulièrement voir ses enfants, elle va et vient comme dans un moulin, elle m'insulte (je réponds pas aux provocs car je pense que c'est ce qu'elle attends), bref...je lui dit qu'il fallait qu'on prenne un avocat, le même pour un divorce à l'amiable, elle me dit que pour l'instant elle se barre !!! Voilà, donc à priori pour l'instant elle ne veut pas divorcer...j'ai toujours tout partagé, surtout ma paie, je gagne 1000 € de plus qu'elle et elle dépense son salaire (1400 €) plus une partie du mien !!! Bien évidemment l'amour m'a aveuglé et j'ai été une sacrée poire, je suis plutôt sympa de nature. J'ai été très surpris quand elle a refusé de me donner un ou deux point de son permis pour éviter que je perde le mien alors que j'avais tjrs tout partagé.
Bref, tout ça pour dire que les hommes subissent aussi, que je ne me serais jamais attendu à ça...bon il est vrai aussi que je me suis aperçu qu'elle fumait du haschich comme un pompier...2 eme effet kiss cool pour moi !!! Donc voilà, je veux divorcer, elle ne veut pas et j'ai du mal à comprendre car maintenant j'ai enlevé mon compte bancaire donc elle ne peut plus profiter de ma paie, elle ne dort plus à la maison...............
Voilà, je ne suis pas prêt à me remettre avec une autre personne car là j'ai pris pris une sacrée claque...!!! merci de m'avoir lu

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474585" key="9457669632" site="ccmdroit" startMode="2"]
45
Bonjour Frankki,

Je comprends tout à fait votre situation. Ma femme a fait la même chose mais d'une façon plus sournoise en disant qu'elle avait de voir si je lui manquais; alors madame a décidé de prendre un appartement, de faire une garde alternée pour nos 3 filles (7 ans et des jumelles de 3 ans), et au miracle en Juillet elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un durant le premier mois de son départ... Depuis je n'entends plus parler de divorce, mais elle s'est permise d'emmener mes filles chez ce mec, qui est lui-même déjà divorcé. Je n'arrive pas à franchir le cap de demander le divorce et ce pour l'équilibre de mes filles, mais je ne vois pas d'autres solutions.
Côté financier elle s'acquitte toujours de la moitié du crédit de la maison, mais là non plus je ne comprends à quoi elle joue. 9 ans de mariage, 16 ans de vie commune et du jour au lendemain une explosion pour une lente descente vers le n'importe quoi.
Comme vous je ne suis pas prêt à me remettre avec quelqu'un ou alors juste pour jouer...mon Dieu que la vie est pourrie pour nos enfants.
0
Bonsoir
Je tombe sur ces messages,ma situation ayant des points communs avec ce que je lis.
Oulah,il y a vraiment des "pourri(e)s", désolée,et des personnes non scrupuleuses ,qui ne peuvent certainement pas penser que nos enfants sont les premieres victimes de tout ça.
Souhaitons leur d'en sortir plus forts et donnons leur malgré tout les possibilités d'être heureux.
J'ai un crédo : "la roue tourne toujours".
La justice ??Des centaines de textes qu'il faut savoir lire entre les lignes en se disant ah oui mais...
Je vous souhaite à toutes et tous le courage nécessaire,et la force d'avancer...la tête haute.
1
mickange41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 04:01
Bonsoir a tous
Et bien moi cela fait 14 ans que je suis avec ma femme et marier depuis 5 et 10 mois,quand elle m'a annonce qu'elle voulais divorce
Ceci a commence un week end la deuxième fois que je suis partie en 14 pour des projet perso
En rentrant elle m'annonce qu'elle m'a tromper avec une autre femme sous notre toit avec les enfants a la maison(5 ans ,8 ans ,10 ans et 12 ans)et qu'elle veut le divorce et bien on l'annonce aux enfants et elle a quitter la maison en nous laissant en plan.Je travail en équipe 6H/14H et 14H/22H il a fallu tout réorganiser elle viens le soir et le matin pour garder les enfants mais repart d'office après dormi chez sa conjointe
Je suis tombe sur sa messageries facebook enregistrer sur mon pc et quand j'ai voulu me connecte sur le mien c'est le sien qui c'est ouvert et j'ai appris des choses que je n'aurais jamais voulu savoir car cela m'a vraiment du mal au niveau du coeur et de l'amour que je lui portait
une semaine après être venu le dimanche avec sa copine pour l'anniversaire de notre fils et elle passe son temps a l'embrasser devant les enfants.Et maintenant elle voudrais que l'on parte en vacance avec elle vue que nous avions resever avant ;
J'essaie de résoudre la situation a l'amiable pour les enfants et négocie le rachat de sa part de la maison ,mais j'ai l'impression que cela va finir par une divorce pour faute et abandon vue que maintenant elle veut prendre les enfants.Voila je voulais juste partager et dire que ca arrive aussi aux hommes moins ,mais oui ca arrive
0
Juste une réponse tardive, ne comptez pas sur les réponses vaseuses de ce forum qui parle juste de rumeurs. Allez voir un avocat à la permanence des avocats à leur centre. N'attendez pas.
0