Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul Travail Institurice et Co-Gérance

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 21:58:58 Flexy Flex, le 4 jan 2009 à 14:33:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir passé 8 ans au sein de l'armée en tant que Responsable Exploitation Transport,
j'ai décidé de créer ma société avec un ami, n'ayant pas de capacité tous les deux, nous avons
décidé d'envoyer son épouse "Institutrice" pour l'avoir par équivalence des diplômes.
Celles-ci l'ayant obtenu, à présent je voudrais savoir si elle a le droit de cumuler son travail
d'institutrice et le rôle de Co-gérante ?
Et sommes-nous obligé de lui donner des parts au sein de la société.
Merci pour vos futur réponses et bonne année à tous.

Meilleures réponses pour « Cumul Travail Institurice et Co Gérance » dans :
Contrat de travail et mandataire social VoirSuspension - Salarié devenu mandataire social - Portée. Lorsque le contrat de travail est antérieur à la nomination comme mandataire social, il appartient à celui qui soutient que le contrat de travail a pris fin par la nomination du salarié à des...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

phd21, le 15 jun 2009 à 21:58:58

Bonjour,
Je suis instituteur.Je suis associé avec un ami dans le cadre d'une SARL dont il a la gérance.Cette société exploite une activité de bar.Est-ce qu'en tant qu'associé, je peux travailler dans notre commerce et,si oui,selon quelles conditions? Ne pouvant bien sûr pas prétendre à un salaire, ai-je le droit de toucher des dividendes en fin d'exercice?
Peut-être devrais-je alors me mettre en disponibilité.Dans ce cas,quelles sont les démarches à suivre?
Merci de vos éclaircissements.

Répondre à phd21