URGENT, FPT, disponibilité et maladie

Clarisse - 4 janv. 2009 à 17:12
 Ben_c'est_moi - 25 mars 2011 à 23:56
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la disponibilité en tant que fonctionnaire (Fonction publique territoriale) ?

En effet, en disponibilité depuis le 7 septembre 2008 pour suivre mon conjoint, je suis en arrêt maladie depuis le 5 septembre 2008 pour des soucis de santé + hospitalisation. Je suis toujours en arrêt maladie depuis cette date.

J'ai rencontré une assistante sociale de la Sécurité Sociale qui me confirme que dans le cadre d'une disponibilité et en cas d'arrêt maladie, l'employeur (la commune) doit IMPERATIVEMENT m'indemniser dans le cadre du régime général.

A ce jour, mon employeur m'a répondue que je ne faisais plus partie des salariés mais l'assistante sociale de la Sécurité Sociale me confirme le contraire et me dit de leur envoyer un recommandé.

Qui connait le droit de la Fonction Publique Territoriale et peut m'informer correctement ?

Merci

2 réponses

ADRESSEZ VOUS AU GREFFE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF;
0
Ben_c'est_moi
25 mars 2011 à 23:56
Bonjour,

Pour ceux qui tombent en 'dispo':

Il existe en effet des indemnités dites de 'coordinations' mais elles sont soumises à conditions;

C'est à dire que vous devez saisir la CPAM qui vous ferras passer devant un médecin conseil.

Si le médecin est d'accord la CPAM envoie à vous et à votre employeur son 'avis'.

Il suffit de taper sur un moteur de recherches 'indemnités de coordination'

********************************
http://www.jurisconsulte.net/upload/khzhwshhxl.doc

Indemnités de coordination:
3) L'indemnité de coordination des agents fins de droits CMO qui sont placés en position statutaire de disponibilité d'office. (Article 51 de la loi 84-16 du 26 janvier 1984.


TEXTE : Article L712-1 du code de la sécurité sociale

« Les fonctionnaires en activité, soumis au statut général, et les magistrats de l'ordre judiciaire bénéficient, ainsi que leur famille, dans le cas de maladie, maternité, invalidité et décès, de prestations au moins
égales à celles qui résultent de la législation relative au régime général
de sécurité sociale. »

Le régime général de sécurité sociale indemnise les salariés du privé dans la limite de trois années et les fonctionnaires qui sont fin de droit en congés de maladie ordinaire n'ont bénéficié de par l'avantage statutaire que d'un an d'indemnisation. (3 mois à plein traitement déplafonné et 9 mois à demi traitement déplafonné).

Ils peuvent ainsi prétendre pendant deux ans maximum au versement d'une indemnité de coordination.

Cette indemnité de coordination se calcule comme les indemnités journalières de sécurité sociale.

Elle est plafonnée à 1/720 ou 1/540 (agents ayant au moins trois enfants) de plafond annuel de sécurité sociale.

Elle est versée par la collectivité locale employeur et doit être revalorisée à partir du quatrième mois de versement.
0