Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat Voiture

Dernière réponse le 4 jan 2009 à 17:57:07 cool166, le 4 jan 2009 à 17:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
Je compte acheter une voiture d'un montant de 2050 euro
Le vendeur préféré être paye en liquide ( moi même quand j'ai vendu mon véhicule j'ai préféré être payé en espèce ) .
Est-ce que c'est légal car certain site dise qu'on ne peut pas payer une voiture en espèce au dessus de 1500 euro et d'autre 2000 euro et d'autre 3000 euro :s c'est un peu le bordel
Y-a t-il vraiment une loi qui interdit de payer en espèce ( ce que je trouverai complètement débile :s )
Merci de vos réponse

Meilleures réponses pour « Achat Voiture » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...

1

lucien, le 4 jan 2009 à 17:55:26

Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 559 les paiements en especes ou en liquide les plafonds en vigueur

Répondre à lucien

2

cool166, le 4 jan 2009 à 17:57:07
  • +1

Merci sa me rassure beaucoup ^^

Répondre à cool166