Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture cdi pur cdd ai je droit assedic

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 07:46:29 rachel, le 4 jan 2009 à 18:26:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
si je demissione d un cdi en cours depuis 2 ans pour un cdd 3 mois ai je droit au chomage

Meilleures réponses pour « rupture cdi pur cdd ai je droit assedic » dans :
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

ranguin, le 4 jan 2009 à 19:00:50

Vous aurez droit dans la proportion des acquis sur le dernier contrat.

Répondre à ranguin

2

rachel, le 5 jan 2009 à 20:11:59

Vous entendez quoi dans les acquis du dernier contrat: les 3 derniers mois ou les 24 mois precedent
merci en tout cas

Répondre à rachel

3

ranguin, le 6 jan 2009 à 07:46:29

Le problème pour vous est que vous avez démissionné pour votre premier contrat, vous perdez vos droits.
En revanche vous aurez acquis des droits pour le second.
Il vous reste à faire entendre à 'ANPE que vous avez laché le premier contrat pour en obtenir un plus avantageux et que vous n'avez pas eu de chance. Ca peut marcher.

Répondre à ranguin