| 6 jpegg, le 18 mar 2009 à 19:29:10Dans les années 70 (çà nous rajeunit pas) je possédais un terrain non constructible qui se situait à proximité d'une rivière et à la fois hippie, fanatique d'architecture et de nature, j'avais décidé d'y construire ma maison.
adepte de l'architecte FRANCK LLOYD RIGHT , je me suis inspiré de l'une de ses créations.
eureka!
l'idée : construire une maison enterrée avec une immense toiture vitrée donnant sur un jardin intérieur autour duquel se répartissez les pièces, l'eau de la rivière avec pompe pour l'eau courante et des jerricans pour l'eau alimentaire ,un groupe électrogène pour produire de l'électricité
cette maison que les gens appellent le block hauss existe bel et bien encore depuis bientôt 40 ans.
ALORS VOUS ALLEZ ME DEMANDER: et tout çà sans permis de construire?
Et bien ,j'ai bien eu un permis de construire dont l'astuce était lié au fait que j'avais déclaré cette(maison)en serre pouvant servir d'abri de jardin .ce terrain était situé sur un terrain agricole je n'étais pas du tout agriculteur personnellement
il suffit parfois de trouver des idées ! | 7 agrippinegorgonne, le 18 mar 2009 à 20:16:13Bonsoir JPEGG
Vous n ' avez pas peur , en racontant , ce que vous dites , que quelqu ' un ait des vélléités de faire comme vous et se fasse " rattrapper " par la loi , sachant que , lorsque tout est respecté à la lettre , les ennuis sont nombreux , alors , par pitié ne conseillez jamais de faire " des entourloupes " gravissimes .
De plus , ces forums sont lus par énormément de personnes , parmi lesquelles peut se trouver , quelqu ' un qui retrouvera facilement qui vous êtes , et , là , vous riquez de " vous faire rattrapper " et avoir votre " oeuvre d ' art " écrabouilée par les pelleteuses , sur ordre des tribunaux , et payer jusqu ' à la fin de vos jours vos sottises que vous revendiquez haut et fort ; les babas cool ( il y a un âge pour tout , ce qui est pardonnable à la jeunesse , devient de " la connerie " absolue à 50 ou 60 balais ) , sur le retour devraient se méfier des lois actuelles , qui rattrappent tout le monde
Agrippinegorgonne qui redit : assumez vos comportements hors la loi , mais ne conseilez pas à de braves gens de vous imiter , car , eux , seront pénalisés illico presto . | 8 jpegg, le 18 mar 2009 à 20:37:05Je crois que j'avais 20ans et à l'époque la majoriré était à 21, mais effectivement l'exemple n'est pas à suivre, à l'époque nous avions beaucoup plus de liberté qu'aujourd'hui, tout çà ayant entrainé le"mitage", cette structure n'est plus en ma possession , mais cela n'empêche, tous les papiers étaient en règle.
je conseille plutôt ce que j'ai écrit commentaire 5 | 9 agrippinegorgonne, le 18 mar 2009 à 21:12:32Rebonsoir Jpegg
Je n ' ai d ' autre légimité que celle du bon sens , et des responsablités , il est donc impératif de faire preuve de grande sagesse , en répondant sur ces forums où les gens , parfois vulnérable , ont besoin d ' aide et , surtout , d ' avoir confiance , chaque réponse pouvant avoir des conséquences dont il faut savoir mesurer la portée .
Agrippinegorgonne . |
| 10 agrippinegorgonne, le 18 mar 2009 à 21:14:35Rebonsoir Jpegg
Que signifie " le mitage " ???
Merci | 11 jpegg, le 18 mar 2009 à 21:21:52Le mitage , c'est en fait l'habitat diffus, c'est à dire pas regroupé, on pourrait qualifier çà d'anarchique
sur le dico:multiplication de résidences dispersées dans un espace rural | 12 agrippinegorgonne, le 18 mar 2009 à 21:43:22Thank 's Mister l ' anar sur le retour , Jpegg ...... après tout , chacun fait ce qu ' il peut de la vie qui lui a été imposée !!! s ' il ne dérange personne !!! | 13 jpegg, le 18 mar 2009 à 21:47:45Il y a un dicton!
faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais... on peut peut être l'adapter : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que j'ai fait
malgré tout l'ennui nait de l'uniformité !!! |
|
|
|
|
|
|