Posez votre question Signaler

Déduction impôts radiateurs électriques ? [Résolu]

spray 23Messages postés dimanche 10 avril 2005Date d'inscription 4 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2013 à 18:19
Bonjour,
J'ai changé les radiateurs électriques dans mon appartement (résidence principale) datant de 1984 avec des radiateurs électriques à inertie, chacun étant équipé d'un programmateur hebdomadaire.
Cela me donne-t'il droit à une déduction d'impôt au titre de "systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur" ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Bonjour,

Je viens de ce pas de l'hotel des impots pour savoir si le remplacement de mes convecteurs electriques par des radiateurs à chaleur douce + thermostat electronique (régulation) me donnait droit à l'ouverture du crédit d'impots.

La réponse est OUI mais uniquement sur le boitier emetteur et les cassettes receptrices, soit une pacotille sur l'installation globale, mais j'y ai le droit. L'installation doit se faire par un professionnel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide mais nous avons changé les radiateurs l'an dernier et effectivement nous avons eu droit à une réduction d'impôts.
Votre vendeur ne vous a rien précisé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
les radiateurs électriques non ( pas source d'énergie renouvelable )
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je n'ai pas posé la question au vendeur car je ne pensais pas que des radiateurs pouvaient être éligibles à la déduction d'impôts.

Dans votre cas, avez-vous juste installé des radiateurs ou avez-vous également installé une centrale de programmation pour piloter les radiateurs ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ça serait trop beau !

si on va par là : j'ai installé chez moi des convecteurs design cosy art ( http://www.cosy-art.fr ) ... et sous prétexte qu'ils annoncent 30 % d'économie par rapport à des convecteurs classiques, je devrais pouvoir exiger des diminutions d'impôts ? ... si c'est le cas, j'aimerais en être informé !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui un tout petit credit d'impot bassé sur le prix du thermostat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors j'en profite pour signaler a toutes personne qui voudrais changer ces radiateurs.moi je viens de le faire l'an dernier,donc je suis allé en magasin pour l'achat et je me l'ais suis installé tout seul.résultat des course pas de déductions d'impôt car toute cette manoeuvre aurai dû être faite par une entreprise,chose que je ne savais pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Ayant mis au impôt les cassettes et la programmation tout m'a était refusé
car pas installé par un professionnel,j'ai fait quand même une économie j'aurai payé combien cette installateur.Pour dire que le CI n'est pas toujours interrésant sauf pour les professionels.
funsystem- 26 sept. 2010 à 18:00
au contraire papy...les radiateurs auraient couté moins cher car la tva aurait été de 5.5% et non 19.6. dans tous les cas il y a meilleur temps de prendre avec l'installation car avec la tva a 5.5% ca reste moins cher que sans l'instal avec la tva a 19.6!
Répondre
Patrick- 1 juin 2013 à 18:19
Sauf que les professionnels que j'ai contacté, s'ils font bien une TVA à 5,5 arrive à dépasser largement le tarif que j'ai sur mes radiateurs acheté avec une TVA à 19,6 (et je ne parle pas de radiateur achetés sur internet...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Le prix en grande surface reste le même pour l'appareille c'est uniquement sur la pose 5,5% de TVA.
Si j'ai bonne mémoire de toute façon il font la chasse au mauvais CI mis
n'importe comment, le CI c'est nous les contribuables qui payons et c'est
les boites qui l'ai empoche.
Regarder le photovoltaïque un exemple près de 13000€ de CI et aide régional
pour une dépense de 28000€? ceci est dans ma région la personne ne le referait pas avec le rabotage des niches fiscale.
Chanchan- 22 sept. 2011 à 11:07
Faux le prix de l'appareil est également à 5.5%
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit bien d'une réduction d'impôt sur le matériel acheté par un profession et non sur la pose :

http://chauffage.comprendrechoisir.com/comprendre/credit_impot_chauffage
Pitchoune- 28 déc. 2012 à 17:40
L'installation de radiateurs à inertie avec programmateur ouvre droit à une réduction d'impôts à condition qu'ils soient posés par un professionnel. Le taux de TVA est de 7% à ce jour, sur le matériel installé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Déduction impôts radiateurs électriques ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une