Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction impôts radiateurs électriques ?

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 13:11:24 spray, le 4 jan 2009 à 19:34:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai changé les radiateurs électriques dans mon appartement (résidence principale) datant de 1984 avec des radiateurs électriques à inertie, chacun étant équipé d'un programmateur hebdomadaire.

Cela me donne-t'il droit à une déduction d'impôt au titre de "systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur" ?

Merci

Meilleures réponses pour « Déduction impôts radiateurs électriques ? » dans :
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale Voir La liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...

1

zipette68, le 4 jan 2009 à 19:38:41
  • +5

Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide mais nous avons changé les radiateurs l'an dernier et effectivement nous avons eu droit à une réduction d'impôts.
Votre vendeur ne vous a rien précisé?

Répondre à zipette68

2

spray, le 4 jan 2009 à 20:56:37
  • +1

Je n'ai pas posé la question au vendeur car je ne pensais pas que des radiateurs pouvaient être éligibles à la déduction d'impôts.

Dans votre cas, avez-vous juste installé des radiateurs ou avez-vous également installé une centrale de programmation pour piloter les radiateurs ?

Répondre à spray

3

flocroisic, le 4 jan 2009 à 21:09:14
  • +2

Les radiateurs électriques non ( pas source d'énergie renouvelable )

Répondre à flocroisic

4

Shone, le 12 jan 2009 à 10:56:19
  • +8

Bonjour,

Je viens de ce pas de l'hotel des impots pour savoir si le remplacement de mes convecteurs electriques par des radiateurs à chaleur douce + thermostat electronique (régulation) me donnait droit à l'ouverture du crédit d'impots.

La réponse est OUI mais uniquement sur le boitier emetteur et les cassettes receptrices, soit une pacotille sur l'installation globale, mais j'y ai le droit. L'installation doit se faire par un professionnel !

Répondre à Shone