Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création d une entreprise de garde animaux!

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 14:47:24 tirax45, le 4 jan 2009 à 21:27:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai en projet de créer avec mon amie une micro entreprise de service pour de la mise en relation entre particulier pour garder des animaux.

En effet j'ai un labrador, et pour mes vacances d'hiver j'ai beaucoup^péné à trouver quelqu un pour le garder et il était impenssable de le mettre dans un chenil pour le rendre fou.
Je me suis adressé à une entreprise qui s'occupe de trouver des familles d'acceuil pour garder toutes sorte d animaux chien, chat, rongeur, oiseaux... vous connaissez peu etre le concept.
Cela permet a votre animal d'etre dans un cadre familiale de ne pas trop souffrir de votre absence. J ai été assez content de cette préstation,
bref le concept ma plus et je souhaiterais le developper dans ma région.

Je pense que créer cette structure en micro, est beaucoup plus simple et cela me permetterai d'avoir une idée du résultat de mes effort avant une eventuelle mutation en sarl.

Ou je m'interroge c'est sur les contrat que je dois mettre en place avec les particulier qui garde l animal,(aprés différente recherche je pense au contrat de travail temporaire)
Je me demande également quel serai les charges supporter par l entreprise pour le versement des salaires au gardiens des animaux.

pour info, j'ai payer pour mon chien 210€ pour 5 jours de garde, et ce montant été composé de 100€ de rémunération net pour la famille d acceuil, et 110€ d'honoraire pour la société.

si l'entreprise cède 100€ au particulier pour son travail, le verssement de ce salaire coute combien a l entreprise??

Je pense aller a l'URSSAF pour me renseigner de cela,

Merci d'avance pour vos réponses, je souhaiterais donc savoir:

le contrat de travail temporaire est il bien adapté?

Quel sont les charge sur salaire que je dois prendre en compte?

L'urssaf est il bien le bon endroit pour avoir mes réponses?

N'hésitez pas à me demander d'autres info sur mon projet si nécessaire
ou à me donner un avis sur le sujet

Encore une fois merci pour votre participation, et je vous souhaite à tous une excelente année 2009

tirax

Meilleures réponses pour « création d une entreprise de garde animaux! » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...

1

acvlatou, le 5 jan 2009 à 18:01:47

Je veux également créer une entreprise de garde pour animaux.
Pour une pension, il faut une formation spéliale longue et coûteuse, jusqu'à maintenant personne ne m'aide dans ce sens.
De quelle région êtes-vous ?
Moi je suis du 62.
La visite à domicile cela marche pendant les vacances, c'est sympa pour tous.
Pourrai-t-on s'aider ?
A bientot.

PS Meilleurs voeux de réussite et de santé.

Répondre à acvlatou

3

jordan74, le 5 fév 2009 à 17:52:27
  • +1

Bonjour j'aimerai monté le projet de garder des animaux car j'en ai eu et j'en ai encore j'aimerai monté un petit entreprise si quelquun la fait qui me contact pour me dire comment il ou elle a fait merci beaucoup.

Répondre à jordan74

6

ZAZZOU, le 13 avr 2009 à 18:13:52
  • +3

Bonjour,

Actuellement, je suis secrétaire pour une grande entreprise. Si le salaire est plutôt attractif, le travail ne l'est plus vraiment.

J'aspire à une autre vie professionnelle qui me permettra d'allier ma passion des animaux avec un métier.

A partir de ce projet, je me suis posée certaines questions :

En tant que locataire d'un appartement avec jardin, puis-je garder professionnellement des animaux à mon domicile ?

Une formation est-elle nécessaire ?

Qu'elle type d'entreprise puis-je créer afin de travailler sereinement ?

Comment gérer une entreprise de gardiennage d'animaux ?

Quelles autorisations dois-je optenir et auprès de quels organismes ?

Bref, beaucoup de questions et pas encore de réponses !

@+

Répondre à ZAZZOU

12

ceci1105, le 1 sep 2009 à 14:47:24

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez reçu des reponse a vos questions car je me pose les memes???
merci de me repondre
cordialement

Répondre à ceci1105

10

duam, le 14 aoû 2009 à 14:33:36

Bonjour,
Cela fait un moment que le sujet me trote dans la tête.
Avant de voir votre message, sur le site qui est le premier site que je voi je pensai m'orienter sur du gardienage en minimisant le coût pour encourager les placements aux abandons.
Je suis dans le 35 et aimerai développer une entreprise simililaire à la votre.
Je travaille et aimerai connaître les grandes lignes et démarches à suivre afin de savoir si cela est possible à mon niveau.
je suis tout a fais novice dans la démarche à suivre en ce qui concerne les entreprises et vos conseils me seront les biens venus.
La motivation pour ce projet est de vouloir apporter mon aide auprès des animaux avant de constater les dégats .

je vous remercie par avance

Répondre à duam

11

stephanie.v59, le 19 aoû 2009 à 11:46:27

Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement à acvlatou. En effet, depuis plusieurs années, je souhaite ouvrir mon entreprise dans la garde animale.
J'ai déjà un dossier, toutefois il faut tout de même mettre à jour l'étude de marché.

Je me situe dans le 59. Et je souhaite l'ouvrir dans les alentours de Dunkerque. Si ton projet tiens toujours, nous pouvons toujours s'entraider....

Répondre à stephanie.v59