Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Création d une entreprise de garde animaux! [Résolu/Fermé]

tirax45 2Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 4 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2010 à 23:11
Bonjour,
j'ai en projet de créer avec mon amie une micro entreprise de service pour de la mise en relation entre particulier pour garder des animaux.
En effet j'ai un labrador, et pour mes vacances d'hiver j'ai beaucoup^péné à trouver quelqu un pour le garder et il était impenssable de le mettre dans un chenil pour le rendre fou.
Je me suis adressé à une entreprise qui s'occupe de trouver des familles d'acceuil pour garder toutes sorte d animaux chien, chat, rongeur, oiseaux... vous connaissez peu etre le concept.
Cela permet a votre animal d'etre dans un cadre familiale de ne pas trop souffrir de votre absence. J ai été assez content de cette préstation,
bref le concept ma plus et je souhaiterais le developper dans ma région.
Je pense que créer cette structure en micro, est beaucoup plus simple et cela me permetterai d'avoir une idée du résultat de mes effort avant une eventuelle mutation en sarl.
Ou je m'interroge c'est sur les contrat que je dois mettre en place avec les particulier qui garde l animal,(aprés différente recherche je pense au contrat de travail temporaire)
Je me demande également quel serai les charges supporter par l entreprise pour le versement des salaires au gardiens des animaux.
pour info, j'ai payer pour mon chien 210€ pour 5 jours de garde, et ce montant été composé de 100€ de rémunération net pour la famille d acceuil, et 110€ d'honoraire pour la société.
si l'entreprise cède 100€ au particulier pour son travail, le verssement de ce salaire coute combien a l entreprise??
Je pense aller a l'URSSAF pour me renseigner de cela,
Merci d'avance pour vos réponses, je souhaiterais donc savoir:
le contrat de travail temporaire est il bien adapté?
Quel sont les charge sur salaire que je dois prendre en compte?
L'urssaf est il bien le bon endroit pour avoir mes réponses?
N'hésitez pas à me demander d'autres info sur mon projet si nécessaire
ou à me donner un avis sur le sujet
Encore une fois merci pour votre participation, et je vous souhaite à tous une excelente année 2009
tirax
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Actuellement, je suis secrétaire pour une grande entreprise. Si le salaire est plutôt attractif, le travail ne l'est plus vraiment.

J'aspire à une autre vie professionnelle qui me permettra d'allier ma passion des animaux avec un métier.

A partir de ce projet, je me suis posée certaines questions :

En tant que locataire d'un appartement avec jardin, puis-je garder professionnellement des animaux à mon domicile ?

Une formation est-elle nécessaire ?

Qu'elle type d'entreprise puis-je créer afin de travailler sereinement ?

Comment gérer une entreprise de gardiennage d'animaux ?

Quelles autorisations dois-je optenir et auprès de quels organismes ?

Bref, beaucoup de questions et pas encore de réponses !

@+

ceci1105- 1 sept. 2009 à 14:47
bonjour, je voudrais savoir si vous avez reçu des reponse a vos questions car je me pose les memes???
merci de me repondre
cordialement
Réponse
+9
moins plus
moi aussi je souhaite me lancer dans cette activité car j'aime surtout m'occuper des chats. Je ne sais pas comment m'y prendre, par quoi commencer, quelqu'un pourrait me conseiller ?

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, tout d'abord sachez que la plupart de ces entreprises travaille de façon tout à fait illégalement puisque les personnes gardant des animaux et étant rémunérés pour ce travail doivent obligatoirement avoir un certificat de capacité, chose qui n'est qu'exceptionnellement remarquer ! d'ailleurs ils ne vous en non pas parler de la garde de votre chien !!! ce qui est tout à fait honteux !
Sachez aussi que les paiements ne doivent pas se faire par chèques CESU sauf cas particuliers.

Concernant les intervenants, il ne s'agit pas du tout de salariés. L'entreprise se fait payer pour la mise en relation et ne couvre donc pas en cas de pépin avec l'intervenant, chose qu'il ne dise pas voire même ils trompent leurs clients en disant le contraire.

renseignez vous donc auprès de la DDSV seule habilité à vous fournir toutes les informations légales sur ces activités et à vous apportées les agréments pour effectuer ce type de travail.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info : pensionanimaux.fr

Delphine- 30 août 2010 à 11:25
Eh bien ça c'est drôlement bien dit !

Bravo Kawette pour oser dire ce qu'il en est vraiment, car c'est effectivement la réalité...
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement à acvlatou. En effet, depuis plusieurs années, je souhaite ouvrir mon entreprise dans la garde animale.
J'ai déjà un dossier, toutefois il faut tout de même mettre à jour l'étude de marché.

Je me situe dans le 59. Et je souhaite l'ouvrir dans les alentours de Dunkerque. Si ton projet tiens toujours, nous pouvons toujours s'entraider....

ecureuil564- 26 févr. 2010 à 12:40
Je m'adresse à surtout à stéphanie v59 car j'ai vu que vous parliez d'études de marché et je voudrais savoir comment vous avez fait pour monter votre dossier et votre étude de marché. Vous êtes vous adressé à un organisme spécifique ? Merci d'avance
stephanie.v59- 26 févr. 2010 à 13:12
Bonjour,

Il faut savoir que pour créer une entreprise, il faut monter un dossier de création appelé aussi "Business Plan" où vous présentez votre projet.
L'étude du marché est avant tout voir si le projet est possible. Dans cette étude, il faut recenser toutes les entreprises qui proposent les mêmes services que vous souhaitez avec leur positionnement (veille concurrentielle : prix, services, points forts, points faibles, implanttion). De plus, réaliser une enquête où vous allez constater s'il y a ne réellement une demande.

Ce qui vous aidera à effectuer une étude financière (compte de résultat, plan de financement, trésorerie etc)

Grâce à ce dossier, vous allez pouvoir le présenter aux banquiers afin qu'ils vous suivent dans votre projet.

En espérant avoir répondu à votre demande,
Stéphanie
Réponse
+6
moins plus
Je veux également créer une entreprise de garde pour animaux.
Pour une pension, il faut une formation spéliale longue et coûteuse, jusqu'à maintenant personne ne m'aide dans ce sens.
De quelle région êtes-vous ?
Moi je suis du 62.
La visite à domicile cela marche pendant les vacances, c'est sympa pour tous.
Pourrai-t-on s'aider ?
A bientot.

PS Meilleurs voeux de réussite et de santé.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Cela fait un moment que le sujet me trote dans la tête.
Avant de voir votre message, sur le site qui est le premier site que je voi je pensai m'orienter sur du gardienage en minimisant le coût pour encourager les placements aux abandons.
Je suis dans le 35 et aimerai développer une entreprise simililaire à la votre.
Je travaille et aimerai connaître les grandes lignes et démarches à suivre afin de savoir si cela est possible à mon niveau.
je suis tout a fais novice dans la démarche à suivre en ce qui concerne les entreprises et vos conseils me seront les biens venus.
La motivation pour ce projet est de vouloir apporter mon aide auprès des animaux avant de constater les dégats .

je vous remercie par avance

ecureuil564- 26 févr. 2010 à 12:37
Bonjour,

Moi je suis du 56 et je garde temporairement des animaux quand les maîtres s'absentent.
Je voudrais développer ce mode de garde en temps peut être qu'auto entrepreneur mais cela me fait un peu peur et pour l'instant je n'ai tjrs pas eu le temps de me renseigner. D'ailleurs je ne sais pas auprès de qui il faut se renseigner et si l'on a le droit a des aides.
Par contre le peu de renseignement que j'ai pu glaner sur l'autoentrepreneur c'est qu'il faut un compte bancaire spécial qui est soit disant payant !! et une assurance pour le reste je suis encore dans le flou.
Si quelqu'un a des renseignements je suis preneur. Merci d'avance.
Fera.beou 10Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 1 octobre 2011Dernière intervention - 14 avril 2010 à 20:04
Auto entrepreneur ? je viens juste de glaner cela :
<http://prudhommesisere.free.fr/...

je vois qu'en cliquant on obtient l'erreur 404
faite un copier coller de :
http://prudhommesisere.free.fr
en descendant dans la page vous verrez indiquer des informations sur l'Auto entrepreneur
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Où en êtes-vous dans vos démarches? Moi aussi je réfléchie à ce concept.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je voulais savoir ou vous en étiez de vos démarches pour la garde d'animaux.
Pour ma part je réfléchis depuis un bon moment à me lancer dans la garde d'animaux. J'ai pensé à l'auto entrepreneur mais je n'ai pas encore eu le temps de m'informer.
Avez vous des conseils à me donner ou des infos.
Merci d'avance

nostresswoman- 25 janv. 2010 à 17:24
Bonjour
A priori il faut une qualification, avez vous déjà pris des infos sur ce sujet ?
Je suis dans le 83 et vous ?

Cordialement
chez.pupuce@laposte.net
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'aimerai monté le projet de garder des animaux car j'en ai eu et j'en ai encore j'aimerai monté un petit entreprise si quelquun la fait qui me contact pour me dire comment il ou elle a fait merci beaucoup.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La même idée que toi emerge depuis quelques mois...
Dur dur de se lancer.
Je voulais savoir si tu l'as fais et comment ca se passe pour toi?
As tu trouvé des réponses à tes questions ?
Merci beaucoup ,
à bientôt
solidairement

Ce document intitulé « création d une entreprise de garde animaux! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une