Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte d' identite perdue

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 14:21:58 jadoune, le 4 jan 2009 à 22:18:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai perdu ma carte d'identité, et je ne sais quelles sont les démarches à faire :
dois je faire une déclaration de perte ?
quels sont les papiers à fournir pour le renouvellement de cette carte ?
Quels sont les papiers à fournir pour un passeport ?
je compte sur vous pour me répondre au plus vite SVP !
Bien cordialement

Meilleures réponses pour « carte d' identite perdue » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Excès de vitesse et identité du conducteur : témoignage VoirSi le PV ne prouve pas l'identité du conducteur, le titulaire de la carte grise peut dégager sa responsabilité en prouvant, par les témoignages de tiers, qu'il ne pouvait être le conducteur. Justifie sa décision, sans méconnaître les dispositions...

1

fan038, le 5 jan 2009 à 12:57:05
  • +2

Salut jadoune,moi quand cela m'est arrivée je me suis rendue a la gendarmerie faire une déclaration de perte.il m'ont donné la déclaration :avec celle ci je suis allez a la mairie pour faire une demande de nouvelle carte d'identité.concernant les papiers a fournir , je sais qu'il y a bien entendu les photos d'identité,le justificatif de domicile et la déclaration de perte;je crois que c'est tout!quand au passeport je ne sais pas , mais a mon avis ça doit être la même marche a suivre.vola,j'espère que j'ai pu t'éclairer.a+

Répondre à fan038

7

kurtly, le 13 oct 2009 à 14:41:44

Bnj, je viens de mes perdre tous mes papiers carte d'identité et passport, je dois aller au commisariat qu'est ce que je dois prendre avec moi pour aller au commi? et le policier fait quoi ^^? ensuite c'est la mairie c'est bien ca?

Répondre à kurtly

8

gerber1, le 13 oct 2009 à 14:52:13

Cher kurtly lisez la réponse de fan038,et vous avez tout les renseignements ,ainsi que le message d'après . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.

Répondre à gerber1

2

lucien, le 5 jan 2009 à 13:14:07
Répondre à lucien

3

gerber1, le 5 jan 2009 à 14:02:48

C'est quand même aussi facile de chercher sur GOOGLE que de poser des questions sur ce forum.
On est dans une société d'assistes. On compare souvent le mariage à une loterie.....C'est une er­reur car à la loterie,on peut parfois gagner

Répondre à gerber1

4

DEDE 83, le 2 avr 2009 à 10:54:35

Si ça t'ennuies d'aider les personnes dans leurs ennuis administratifs ou autre ne te mets pas sur un forum.
Sache que sur google c'est des renseignements globaux, ça peut varier d'un cas à l'autre.

Répondre à DEDE 83

5

gerber1, le 3 avr 2009 à 13:30:13

DEDE 83
Si on attendait sur toi pour donner des renseignements
Depuis le 5 janvier ,ils peuvent ettendre alors
Alors gardes tes réflexions et vas dormir ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   f­aiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

9

Justicier, le 27 oct 2009 à 14:55:43

Arrête les forums, vieux grincheux.

Répondre à Justicier

6

Agacée, le 7 avr 2009 à 17:49:12
  • +5

Merci pour les liens Lucien !
Donc résumé, quand on a perdu sa carte ou quand on est victime d'un vol, on doit désormais payer 25€ en timbre fiscal !!!!
Il vaut mieux le savoir pour ne pas l'oublier dans le dossier, ça vient de sortir....au 1er janvier 2009 et cette bonne nouvelle n'a pas été vraiment médiatisée !!!! Petit cadeau du jour de l'an de notre très cher gouvernement Mais, depuis le mois de janvier vous avez dû vous en apercevoir.
La petite précision servira aux autres qui ont cherché des réponses sur GOOGLE justement....et les premiers liens affichés ne sont pas ceux du gouvernement....re-merci donc Lucien !

Répondre à Agacée

10

gerber1, le 28 oct 2009 à 14:21:58

Eh bien si ,les liens donnés par Lucien ,sont ceux trouvés sur Google .
Donc Google c'est bien . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.
Son ombre est celle d’une croix.

Répondre à gerber1