Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement faute grave absences injustifiée

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:41:12 doudou, le 5 jan 2009 à 02:30:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été employé dans une société pendant 7 ans, cette année, avec différents problèmes de santé, j'ai été licencié pour absences injustifiées. J'ai fourni plusieurs arrêts de travail à mon employeur d'avril à septembre, en tout et pour tout, on me reproche 2X2 jours et 2 matinées d'absences injustifiées (j'avais quand même prévenu mon responsable par téléphone). J'avais également proposé de récupèrer mes absences mes jours de repos à mon responsable, qu'il n'a refusé. A mon retour de maladie mon employeur m'a mis à pied, et licencié fin octobre. Mis à pied pendant 1 mois, où je n'ai bien sûr touché aucun salaire. Je voudrais savoir si j'ai une chance de toucher des indemnités de licenciement auprès des prud'hommes pour mes absences relatées ci-dessus. Sachant de plus, que mon employeur me reproche des absences où j'ai la preuve d'avoir été présent à mon poste. Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie par avance.

Meilleures réponses pour « licenciement faute grave absences injustifiée » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

ranguin, le 5 jan 2009 à 07:17:15

Si vous avez la preuve de ce que vous avancez, allez y.
Dans ce cas votre employeur sera condamné.
Vous pouvez obtenir jusqu'à 7 mois de salaires sans mal.

Répondre à ranguin

2

Cabinet ANDRE, le 5 jan 2009 à 12:08:39
  • +1

Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Si vous êtez en mesure de prouver que vous avez travaillé pour certaines des absences, le licenciement peut être contesté.

Etiez-vous en arrêt maladie pour les jours d'absences qui vous sont reprochés ?

En tout cas, la faute grave parait sévère si vous n'avez pas été sanctionné auparavant par un avertissement ou une mise à pied disciplinaire. En ce cas, une procédure devant le Conseil de Prud'hommes peut être envisagée.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com

Répondre à Cabinet ANDRE

3

bacus74, le 2 nov 2009 à 15:41:12

Bonjour,maitre stephane je souhaitrais quelques renseignements, concernent des absences injustifieés mais avec commun accord avec mon responsable d'agence .
j'ai donc reçu en main propre un faux planning 2 semaines signer par moi,en attendant mes couriers d' avertissement et un entrerien prealable suivi d'un eventuel licenciment,je ne me suis pas presenté a cette entretien.
apres tous ça j ai reçu mon solde de tout compte mais sans mes indemniteés de licenciment
pius-je avoir un recours au prudhome? merçi de me repondre sil vous plait.

Répondre à bacus74