Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indice insee pour pension

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 05:12:02 samantha, le 5 jan 2009 à 11:44:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois revaloriser la pension que je verse a mes enfants,sur le site insee j'arrive pas a trouver l'indice de 2009.
(menage hors tabac)

Meilleures réponses pour « indice insee pour pension » dans :
Indice de référence des loyers (IRL) au 1er trimestre 2009 VoirL'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 a été publié par l'Insee le 14 avril 2009. L'indice IRL a augmenté de 2,24% au cours du premier trimestre 2009 en moyenne annuelle (contre une moyenne annuelle de 2,83% au cours du...
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008 VoirLoyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de...

1

tarasouris, le 5 jan 2009 à 12:12:38
  • +3

Bonjour ,
Samantha, et bonne année ,

Allez sur Servicepublic.fr, calcul de la revalorisation, cas A, entrez les données demandées et le montant 2008 de la pension, vous obtiendrez le montant de la pension indexée ( car c'est l'indice de novembre précédent, donc 2008, qui est la base de votre revalorisation ) à verser en 2009 .

Cdt ,

------------------------------------------------------------­--
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

7

chrislen, le 6 fév 2009 à 15:08:59
  • +3

Un grand merci de ton aide,je n'arrivai pas à trouver ce fameux indice pour revaloriser la pension alimentaire pour mes enfants de mon ex. Bonne continuation et encore merci!

Répondre à chrislen

2

samantha, le 5 jan 2009 à 12:50:16
  • +1

Bonne année a toi aussi tarasouris.

merci pour la reponse,je vais vite le faire avant que mr me prenne la tete.

amicalement

Répondre à samantha

3

samantha, le 5 jan 2009 à 12:55:40

Menage hors loyer et hors tabac 117.9 ?

Répondre à samantha

4

tarasouris, le 5 jan 2009 à 13:17:31

Oui, si le jugement précise bien revalorisation au 1er janvier de chaque année sur la base du mois de novembre précédent, c'est ça .

------------------------------------------------------------­-------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §

Répondre à tarasouris

5

samantha, le 5 jan 2009 à 13:42:45

"disons que cette pesnsion est indexée chaque année au 1 er janvier,sur l'indice publié par insee,des prix a la consommation des menages urbain dont le chef de famille est ouvrier ou employé,serie france entiere,etant precisé que le 1er reajustement interviendra le 1 janvier 2002 a l'initiative de mme..... avec pour indice de reference celui de fevrier 2001. selon la formule suivante:

p= pension initiale * nouvel indice

indice de reference.

140*117.9
________
102.5

ouah 161 cette année,ca fait un bond.

Répondre à samantha

6

tarasouris, le 5 jan 2009 à 14:01:26

J'ai fait une "simulation" d'après ces éléments, depuis 2001 : jugement mars 2001, puisque indice le plus proche : février 2001, indexation au 1er janvier de chaque année, montant de départ 2001 : 140 € : j'arrive à 165 € cette année ... !

Aviez-vous revalorisé les années précédentes ? Car le chiffre paraît bien dans la logique ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

8

samantha, le 6 fév 2009 à 15:13:00

Tarasouris,je viens de relire to dernier message.
selon le calcul je devrai payer 165e? mais l'autre jour c'etait 70? j'y comprend plus rien?

j'ai deja fait deux versement de pension.

Répondre à samantha

9

tarasouris, le 6 fév 2009 à 15:31:14

Bonjour
Samantha ,

Merci de m'aiguiller sur le post à ce propos, je ne vais pas le retrouver facilement ... C'est la discussion où l'on parlait de "couper" la poire en deux, à 100 € ? Mais où et quand était-ce ?

La pension ne baisse jamais, et prend 2,3 euros par mois chaque année . C'est pour cela qu'en partant de 140 en 2001, on arrive à 160 et quelque en 2009 ... Mais il faudrait que je relise ce post pour tout me remettre en mémoire à propos des 70 !

A + ,
------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §

Répondre à tarasouris

10

samantha, le 6 fév 2009 à 15:43:52

Ouf,tu me rassures ,je vais te retrouver le post

Répondre à samantha

11

amazone, le 5 mar 2009 à 05:12:02
  • +1

Bonjour
L'indice de la revalorisation pour la pension de 2009 est de 117,9.

Répondre à amazone