Bonjour à tous,
J'ai fait l'objet pour la nouvelle année d'une redressement fiscale pour mes années de travail 2005-2006-2007.
Le redressement porte sur la déclaration des frais réels pour ces années.
En effet, j'ai déclaré pour chaque jour travaillé une distance de 110 km aller-retour domicile-travail.
Aprés controle des impots, ils ont appliqué la limite de 80 km aller -retour (sur 3 ans par jour travaillé)
J'ai donc pris RDV avec le controleur des impots pour justifier cette situation, et m'a validé verbalement mes justificatifs
Justificatifs: situation personnelle et liés à l'emploi
> J'avais déja ce logement avant de prendre ce travail qui se trouve en pleine campagne. Si je souhaite changer de métier je ne suis pas sur dans trouver un dans la meme zone géographique (alors que la ville ou j'habite est fortement industrialisé)
> J'ai un frére handicapé et des parents divorcés. J'habite à proximité de chez mon pére ce qui permet de m'occuper de mon frére ponctuellement ou en cas de force majeure
> J'ai une copine qui habite dans la ville où je suis domicilié et qui y travail (ni pacsé, ni marié)
Je dois envoyer un courrier pour contester ce redressement. Pouvez vous m'aider sur le sujet et me dire si les justificatifs fournis sont suffisants.
Merci par avance pour votre aide
Nota: si les justificatifs ne sont pas suffisants, le redressement aura donc lieu. Pourquoi me mettent ils des interets de retard et majoration alors que j'ai justifié mes frais réels par courrier en m'appuyant sur la base de 110km, ils étaient donc au courant et auraient donc du me demander les justificatifs à l'instant t, que j'avais à disposition . Est ce donc normal de payer des majorations et interets sur des justificatifs qui me semblaient cohérent (déclaration 110 km avec justificatifs ci-dessus)