Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cacul salaire de reference licenciement

Dernière réponse le 5 jan 2009 à 17:59:52 yannick, le 5 jan 2009 à 14:26:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,comment on calcul le salaire de reference pour licenciement eco exemple sur 3 mois: solde de tout compte + deux derniers salaires ? mais doit on tenir compte du payement des conges payes non pris?( d apres l inspection du travail oui d apres mon patron non...qui a raison) merci

Meilleures réponses pour « cacul salaire de reference licenciement » dans :
Le licenciement collectif pour motif économique Voir Licenciement collectif dans les entreprises de moins de 50 salariés Licenciement de moins de dix salariés L'employeur doit avant tout consulter les représentants du personnel en leur communiquant les raisons du projet de licenciement, les critères...
Ancienneté du salarié et licenciement VoirLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement...
Motif de licenciement : insubordination du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

nikospyros, le 5 jan 2009 à 14:40:30

Bonjour,
un solde de tout compte comporte en général un certain nombre d'éléments commun à toutes les fins de contrat. Je vais vous détailler les principaux.

Salaire (les derniers jours où vous avez travaillé)
indemnité de préavis (quelquefois il est possible que vous soyez payé sans travailler, par exemple si il n'y a plus de possibilité de travailler)
indemnité de congés payés (les congés payés restants à prendre et les congés payés payés en cours d'acquisition sont TOUJOURS payés, sauf en cas de licenciement pour faute lourde)
Éventuellement une indemnité de rtt (en fonction des accords de branche et d'entreprise)
Toutes les primes calculables sur la période (un complément peut être fait plus tard si il y a des primes complémentaires)
Voila en gros ce qu'il y a dans la majorité des cas.

En plus de cela, il y a l'indemnité de licenciement, qui est calculée en fonction de la loi ou des accords de branches, conventions collectives ou accord d'entreprise (le plus favorable). Le calcul est à bien vérifier car il y a souvent des erreurs qui sont commises.

Donc, votre employeur vous raconte des choses fausses.
Cordialement,

Répondre à nikospyros

2

yannick, le 5 jan 2009 à 17:59:52
  • +1

Merci pour la reponse.si je comprant bien je prend mes 3 derniers salairs plus mon indemnite de conges j additionne le tout et je divise par 3 et j ai mon indemnite de licenciement?

Répondre à yannick