Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Double nationalité franco/américaine [Fermé]

diane - Dernière réponse le 1 févr. 2010 à 21:13
Bonjour,
ma mère est de nationalité américaine et mon père francais comme moi. Puis-je avoir la double nationalité et quelles sont les conditions? limite d'âge ou autres.. merci
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je ne puis vous dire avec exactitude (certains de mes petits enfants ont 4 nationalités, dont celle US), néanmoins je vous mets en garde des effets très lourd que cela peut avoir notamment au point de vue fiscal.

Avant d'entreprendre une telle démarche il est impératif de bien être informé, car cela pourrait avoir de lourde conséquence à l'avenir.

Eviter des décisions sentimentales !

diane- 15 mars 2009 à 17:11
merci à vous aussi. je ne savais pas que cela pourrait changer quoi que ce soit au niveau fiscal. je vais me renseigner! merci
Diane- 21 janv. 2010 à 17:09
Bonjour diane j ai le meme soucis que toi ma mere est americaine et mon pere francais et j aimerais acquerir la nationalité americaine je voulais savoir les renseignements que tu as trouvé si tu as trouvé comment faire les demarches et tout le reste merci d avance
Réponse
+6
moins plus
Je suis né quand à moi, en France, d'une mère française et d'un père américain. Ce qui m'intrigue, est que je possède les deux nationalités sans en avoir fait la demande. Peut-être vos parents ont-ils souhaités que vous n'obteniez que la nationalité française. Toujours, est-il qu'une demande pour obtenir la nationalité américaine a de fortes chances d'être réalisable.

diane- 15 mars 2009 à 17:09
merci pour votre réponse. je me suis renseignée auprès du consulat.
au revoir
une mamie- 1 févr. 2010 à 21:13
j'ai 2 petits enfants ne de pére américain et de mère francaise.Le père vit aux USA et la mère en France.Ils avaient de nombreux contact avec le père via un passeport américain.E n ce moment la France veut qu'ils ne choisissent qu'un nationalité.or leur coeur bat pour les deux pays.Comment peuvent'ils faire pour pouvoir etre francais et americain et pouvoir garder les deux passeports?En ce momenr ils n'ont plus que le francais car l'américain a été refusé.Pourquoi?ILS ont 18 et 15 ans.
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Encore une fois faites attention à ce que cela implique au niveau fiscal, c'est très important !!!!

Il y a encore quelques années et cela devrait être toujours vrai, tout citoyen américain, indépendemment de son lieu de résidence, devait effectuer tout les ans sa déclaration d'impôts, et il y avait "equalization", c'est -à-dire qu'ils calculent vos impôts suisvant vos revenus, et le montant ainsi calculé sera déduit de ce que vous aurez payé en France.

Ce qu'il faut savoir c'est que les impôts directs aux USA sont en général supérieur à ceux qu'ils sont en France, donc renseignez-vous bien avant.

Il existe une convention entre le France et les USA, mais comme il y a une bonne décénie que je n'ai plus fait cet exercice les détails ne sont plus présents dans mon esprit.

Bon courage

Réponse
+1
moins plus
Cela peut prendre de nombreuse forme !!!

Une de mes filles vie en couple avec un citoyen US, en Europe, et ils ont décidé de ne pas se marier, car sinon le fisc US considérerait que 50 % des revenus du couple serait imposable aux US.

Comme ma fille a environ 5 fois le salaire de son compagnon, ils ne se marieront jamais.

Alors faites très attention à ce que ça implique pour le futur !!!!

A+

Diane- 22 janv. 2010 à 11:11
oui merci mais je veux surtout savoir les conditions et les demarches
Ce document intitulé « double nationalité franco/américaine » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une