Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Diffamation sur ebay ?

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 11:19:17 lokitou, le 5 jan 2009 à 19:25:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je me trouve devant un problème sur ebay. Je suis vendeur particulier sur ebay. Tout se passait bien jusqu'au moment où un acheteur étranger a enchéri sur plusieurs articles que je vendais alors qu'il était précisé que je ne livrais qu'en France. Une fois les enchères terminées, il a tenté de m'imposer ses propres frais d'envoi. Comme sa proposition ne me convenait pas et qu'il utilisait un ton autoritaire et des termes grossiers, j'ai décidé de mettre un terme à la transaction par le seul moyen que propose ebay : le gestionnaire de litige en précisant que je refusais les ventes comme nous ne pouvions pas nous entendre. L'acheteur a refusé, s'est plaint à ebay qui lui a enjoint de m'envoyer une lettre d'excuse pour les termes qu'il avait employés. Je pensais en rester là, mais dans les évaluations qu'il a laissées, il me traite maintenant de voleur alors qu'aucune transaction n'a été conclue entre nous.
Pensez-vous que je peux déposer une plaine pour diffamation à ebay ?
Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « diffamation sur ebay ? » dans :
Code pénal - De la diffamation et de l'injure non publiques. Voir La diffamation non publique envers une personne est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe. La vérité des faits diffamatoires peut être établie conformément aux dispositions législatives relatives à la liberté de la...

1

gerber1, le 5 jan 2009 à 19:43:34

votre seul interlocuteur,c'est EBAY ..
Il sont à même de vous donner des conseils,car il recoivent tous les messages On compare souvent le mariage à une loterie.....C'est une er­reur car à la loterie,on peut parfois gagner

Répondre à gerber1

2

vosgpat, le 15 jan 2009 à 22:48:56

Tu peux demander à Ebay de retirer l'évaluation et retrouver un indice de satisfaction de 100%. Pour la diffamation, laisse béton, ça n'aboutira pas et ça ne va rien te rapporter... des abrutis du genre de celui que tu décris, on en rencontre hélas de temps en temps sur Ebay

Répondre à vosgpat

3

coucoucki, le 16 jan 2009 à 11:19:17

BONJOUR LE MIEUX C DE LES CONTACTER PAR TELEPHONE C MIEUX D4AVOIR UN INTERLOCUTEUR et souvent sa se passe bien.

Répondre à coucoucki