Déneigement des voies d'accès au parking

mister_g - 5 janv. 2009 à 19:45
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 déc. 2009 à 18:27
Bonsoir et bonne année à toutes et à tous !

A défaut d'avoir pu trouver de réponse à mon problème, je me permets de venir vous solliciter.

Résidant en région parisienne, j'ai eu la chance (si on peut dire) de profiter d'une belle journée sous la neige.
Comme j'ai pu aller travailler en utilisant les transports en commun, pas de problème, en plus c'est tout beau dehors quand c'est tout blanc !
Le hic c'est que demain j'ai besoin de sortir ma voiture. Alors c'est peut-être joli quand c'est tout enneigé, mais ça va l'être beaucoup moins demain matin quand il falloir que je sorte du parking sous-terrain (j'aurai pas à gratter titine c'est déjà ça !).

D'où ma question : A qui, du locataire ou du propriétaire, incombe-t-il de déneiger les voies d'accès (privées) de la résidence ? Passé le portail d'entrée, il y a effectivement 5cm de neige que les 300m qui mènent à la petite pente (15 bons mètres) qui amène devant la porte du parking sous-terrain.

Je suppose que ce genre de cas est prévu dans un texte ou décret quelconque. Merci beaucoup à ceux qui sauront me donner les arguments pour
- soit faire bosser mon propriétaire,
- soit convaincre mes voisins de sortir me donner un coup de main.

Remarque : Ma résidence n'est occupée QUE par des locataires.


Guillaume

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 janv. 2009 à 19:53
Bonsoir,

J'ai comme la vague impression que des contacts vont se nouer entre les locataires car, sauf erreur, c'est a vous d'assurer le degagement de la neige.

Ce n'est pas si souvent que les parisiens sont sous la neige alors ... Il faut dire que dés qu'il y en a un peu sur la route, c'est la panique ! Venez faire un tour dans l'Est et vous verrez que le maniement de la pelle a neige n'a plus de secrets pour nous . ;-)) De plus, par prudence, nous jettons un peu de sel de deneigement pour eviter la glace.
5