Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Epargne entreprise 2009

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 17:23:44 meldireen, le 5 jan 2009 à 20:39:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'entend dire que l'on pourra débloquer son épargne entreprise sans attendre le délai de blocage de 5 ans, dès 2009 (sous couvert de payer charge et impots).
Pourriez vous me confirmer cette info et éventuellement les démarches à entreprendre pour y parvenir.
D'avance merci

Meilleures réponses pour « Epargne entreprise 2009 » dans :
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé Voir La législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Les plans d'épargne salariale : PEE et PERCO Voir Le Plan d'Epargne Entreprise permet aux salariés de se constituer une épargne diversifiée à moyen terme. Il peut être alimenté par la participation, l’intéressement ainsi que par des versements volontaires des salariés. Les sommes ainsi versées...
Epargne salariale : abondement et fiscalité VoirL'épargne salariale comporte deux avantages. L'entreprise peut compléter l'épargne du salarié L’entreprise peut décider de compléter les versements des salariés par une contribution additionnelle à leur effort d’épargne. C’est ce qu’on appelle...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

miss92, le 6 mar 2009 à 13:59:11
  • +1

Ah oui?
Si c est vrai, ça m interesserait fortement.

Répondre à miss92

2

snoop310, le 6 mar 2009 à 23:06:23
Répondre à snoop310

3

meldireen, le 7 mar 2009 à 16:53:50
  • +2

Bonjour et merci pour le lien.
Je connaissais ce texte l'ayant lu récemment. Ce que je voulais savoir, c'est si il est envisageable ou prévu de débloquer l'épargne salariale antérieure à celle qui sera ou devrait être versée en 2009 ? Par exemple débloquer avec anticipation celle versée en 2008. (hors motifs légaux de bébloquage), comme fait l'an passé dans la cadre de la loi dite "sarkozi" sur le pouvoir d'achat.
Merci de votre aide

Répondre à meldireen

4

gamal57, le 25 mar 2009 à 17:23:44
  • +1

Bonjour

crois tu que c est le bon moment pour sarkozy de faire sortir les capitaux des entreprises deja en difficultées?il a deja fais des erreurs par le passé et je ne crois pas qu il recommencera.la crise viens peut etre de la.

Répondre à gamal57