Bonjour Messieurs,
Je me permet de réagir à votre conversation car j'ai moi aussi un petit souci, ou plutôt, un gros besoin d'information, et un gros besoin de votre aide s'il vous plaît.
Voilà, je m'appelle Fred, j'ai 25 ans et, en 2007, j'ai eu le malheur de vouloir créer mon entreprise. Une SARL, capital 1000 euros, je travaillai depuis mon domicile, par internet, dans l'import de véhicule.
Puis, LA CRISE ! Oui, je sais, la crise n'est pas une excuse. Mais bon, plus de clients.
Suite aux conseils de mon comptable, je décide de mettre la société en sommeil, il m'a affirmé que cela me coûterai rien. Donc, depuis juillet 2008, la société est sommeil. Bilan, 0€ ! Déclaration de TVA, 0€ ! Juste quelques petits frais de temps en temps, 50€ par-ci, 50 euros par-là...
Mon problème aujourd'hui est le suivant :
50€ + 50€, cela fait vite 100€ ! Je ne peux plus me permettre de payer ces factures pour une activité en sommeil. J'ai reçu un courrier du tribunal de commerce me demandant des papiers, ainsi que de régler 47 euros. Bon, je me dit "d'accord", c'est normal. J'appelle donc mon comptable pour qu'il m'envoie les papiers demandés. Et là, SURPRISE !!! Mon comptable me réclame 500€ pour envoyer les papiers !!!
Alors maintenant, j'en est mare, j'en peux plus de trembler à chaque fois que j'ouvre la boite au lettre.
Pour finir, je n'ai aucune dette, aucun crédit, j'ai toujours tout payé.
Mais maintenant, je veux vivre normalement. J'ai démarré une formation il y a 3 mois, je m'en sors difficilement mais, j'y arrive. Alors recevoir des factures pour une société que je ne veux plus et un comptable que je ne veux plus aussi, je commence à en avoir mare.
Voici donc mes questions :
- Combien cela risque de me coûter pour interrompre complètement cette société ?
- Où dois-je m'adresser ?
- Puis je me débrouiller seul ou dois-je obligatoirement faire appel à mon comptable (et ses factures) ?
Merci d'avance pour vos réponses, si toutefois vous avez eu la patience de lire mon message jusqu'au bout.
Cordialement. Fred.