Comment fermer sa societe

Résolu/Fermé
aciers91 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - Modifié le 21 févr. 2018 à 14:59
 arlette - 11 févr. 2011 à 10:13
Bonjour,
j 'ai une societe depuis 6 mois et j'ai depenser tous l'argent d'un credit que j'avais contracter (8000 euros) pour des conneries ,en argent espece.Maintenant l'entreprise qui me sous traitait du travail c'est barre a l'etranger , je me retrouve sans rien je voudrais savoir : - je peut fermer la sarl ( faillite ,depot de bilan ... ?)
- quelles sont les risque penal ( prison ?)
- quelles les sanctions financieres

7 réponses

aciers91 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 25
5 janv. 2009 à 23:23
mes compte sont arrivée à zero et je ne pourrais pas payer mes charges ni mes impots assurance etc..
73
Bonjour

Il vous reste encore la solution de trouver des clients le plus rapidement possible, mais si vous estimez que la conjoncture est trop défavorable alors il est préférable de réaliser la liquidation au plus tôt afin de ne pas augmenter votre passif.
Il vous suffit de retirer un dossier au tribunal de commerce et de remplir le formulaire (avec l'aide de votre comptable si nécessaire).

Vous n'avez pas de caution sur le crédit ni découvert bancaire, donc mis à part quelques charges perso à règler, vous vous en sortez pas trop mal; mais ne parlez pas de votre vice au tribunal ni de l'utilisation frauduleuse de la subvention que vous avez obtenu sinon vous pouvez être condamné pour faute de gestion.

Faute de gestion : le plus souvent c'est un détournement d'argent au profit d'une ou plusieurs personnes (abus de biens sociaux).
L'ACCRE était destinée au fonctionnement de la société (EURL) et non pour votre profit personnel.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à retrouver du travail et ne plus jamais jouer aux jeux de hazard au risque de vous retrouver un jour proche en faillite personnelle.
0