Droit de retrait

Résolu
mimi2503 - 6 janv. 2009 à 14:02
 ranguin - 7 janv. 2009 à 07:41
Bonjour,

Je suis chauffeur de bus, ce matin avec les intemperies impossible de rouler.... donc droit de retrait

Notre patron etait ok, puis a 11 heures il nous indique que les grands axes sont denneigés (c'est une ville moyenne de 60 000 habitants) donc les grands axes sont limités.

Le patron nous demande de faire des trajets courts, sans veritable horaire.

A 12 heures nous decidons de sortir quand meme, et là le patron nous indique qu'il est trop tard, consequence il decide de me prelever sur mon salaire les heures passées sans travailler (c'est a dire de 11 heures a l'heure de releve 13 h 40).

A-t-il le droit de me deduire ces heures de ma paye ?????

Quel recours puis-je avoir ????

Merci d'avance a toute personne pouvant eclaicir ma lanterne

4 réponses

Merci beaucoup de votre reponse si rapide et efficace


Pour nous le soucis c'est que le responsable nous demande de sortir les bus apres avoir effectuer des tests sur le reseau avec......... une voiture ???!!!!!!

On lui a demander de le faire avec un bus et apres ok..... il a refuser

Une autre petite question: suis-je dans l'obligation de me rentre a mon travail a pied ????

impossible de rouler en voiture et pas de bus (logique) ils sont bloqués....

45 minutes de marche par -10 degres
2
Consultez votre convention collective
1
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
6 janv. 2009 à 14:57
A ma connaissance, en cas de retrait, tu es payé si le retrait est légitime.
Ici, l'employeur donne le sentiment de considérer comme légitime le retrait jusqu'à 11h et illégitime ensuite...
Le recours, comme d'habitude : les prud'hommes...

Je suppose que vous etes nombreux dans ce cas et qu'il y a des délégués syndicaux ou des délégués du personnel : ils pourraient aller plaider votre cause et trouver un arrangement...
1
Le moyen de vous rendre à votre travail est de votre choix.
0