Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de retrait

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 07:41:55 mimi2503, le 6 jan 2009 à 14:02:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis chauffeur de bus, ce matin avec les intemperies impossible de rouler.... donc droit de retrait

Notre patron etait ok, puis a 11 heures il nous indique que les grands axes sont denneigés (c'est une ville moyenne de 60 000 habitants) donc les grands axes sont limités.

Le patron nous demande de faire des trajets courts, sans veritable horaire.

A 12 heures nous decidons de sortir quand meme, et là le patron nous indique qu'il est trop tard, consequence il decide de me prelever sur mon salaire les heures passées sans travailler (c'est a dire de 11 heures a l'heure de releve 13 h 40).

A-t-il le droit de me deduire ces heures de ma paye ?????

Quel recours puis-je avoir ????

Merci d'avance a toute personne pouvant eclaicir ma lanterne

Meilleures réponses pour « Droit de retrait » dans :
Grippe A H1N1 : droit de retrait du salarié Voir Les risques d'épidémie de grippe A amènent les salariés à se poser une question : le salarié peut-il refuser de venir travailler au sein de l'entreprise en cas de risque pour sa santé. Les articles L 4131-1 et suivants du Code du travail prévoient en...
Licenciement : droit de retrait du salarié VoirLe licenciement prononcé par l'employeur pour un motif lié à l'exercice légitime par le salarié du droit de retrait de son poste de travail dans une situation de danger est nul. Doit en conséquence être cassé l'arrêt qui rejette une demande de...