REVENUS LOCATIFS LOCATION SAISONNIERE MEUBLEE

r0manou* - Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 14:51
 GreG - 6 déc. 2010 à 17:19
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une petite résidence secondaire, occasionnellement louée meublée (environ 4 semaine/an).
Revenus perçus en 2008 = 750€
Charges d'ASL (Association Syndicale Libre bénévole) de 339 €
Impôt foncier de 174 € hors charges ordures-ménagères

Que dois-je déclarer ?, et quelles sont les charges déductibles dans le cas d'une location saisonnière meublée ?

Dans l'attente de vous lire

Très cordialement

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
6 janv. 2009 à 20:42
aucune charge déductible vous avez un forfait de charge qui se déduit de façon automatiquement ( 71 % des loyers perçus ) avec un abattement mini de 305 €.
c'est du bic micro ( à pas confondre avec micro foncier )
vous devez déclarez les recettes uniquement sans rien déduire.

alors :
750 €
abattement 71 % = 532.50 arrondi à 533 €
solde = 217 € à rajouter à vos autres revenus pour former votre revenu imposable su lequel l'impot est calculé.
La tranche maxi est de 40 % je crois donc au maxi 217 € *40 % =87 €

visiblement le bic régime micro est + interessant :
les charges indiquées ( 750+339) rapporté à la location 1mois sur 12 ( environ 90 € )est largement < à ce qui est déduit légalement ( 533 € )
16
Très intéressée par votre réponse, je me permets de vous poser à mon tour la question suivante. Je suis divorcée avec un enfant majeur à charge, poursuivant des études. Je suis ouvrière agricole et je gagne le SMIC. Je souhaite louer une chambre dans ma résidence principale à un étudiant pendant 10 mois 'septembre à juin) à 300€ par mois toutes charges comprises. Combien devrais je payer d'impôts pour ces revenus complémentaires? Je vus remercie par avance de votre réponse.

creusoise
0
La réponse détaillée ci dessus est exactement mon cas aussi avec un montant supérieur, MAIS je ne suis pas sûr de savoir OU? sur nos feuilles de déclaration on doit inscrire le chiffre de recettes en tant que BIC Micro(et non pas le micro foncier)?
Qui peut me répondre?
merci d'avance
CLP Rouen
0
Si cela n'a pas changé pour démarrer l'activité vous devez remplir un formulaire P0 (voire site impôts).
Vous pouvez certainement avoir des infos auprès du Service Impôts des Entreprises le plus proche de chez vous ou de l'ADIL
Ensuite, vous optez pour le LMNP régime micro-bic et reportez le montant des recettes sur la déclaration complémentaire de revenus 2042C au niveau des BIC (bénéfices industriels et commerciaux).
Depuis cette année, l'abattement qui était de 71% avant à été ramené à 50%.
Vous êtes donc imposé sur 50% de vos revenus locatifs.
0
si votre logement est classé meublé de tourisme par arrété prefectoral l'abattement demeure à 71%
0
Nous sommes intéressés par toutes vos réponses. Mais dites-nous donc sur QUELLE LIGNE... quel N° . inscrire le montant de ces revenus. Merci pour votre réponse.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
8 juin 2010 à 22:42
Bonsoir

Allez voir dans la 2042 complémentaire 5NP.
0
Bonjour

J'ai également un pb de compréhension - en effet si les loyers bruts saisonniers sont inscrits en 5PN , les impôts appliqueront un abattement de 50% - en assimilant location meublée à l'année et location saisonnière . Or comme indiqué ci-dessus - la location meublée saisonnière bénéficie encore de l'abattement de 71% comme les gites ruraux .....
Il serait donc logique - pour pouvoir bénéficier de l'abattement d'inscrire le montant brut dans la case 5NO ou 500.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

et si on a déjà une activité annexe en mirco-entreprise (j'ai atteint le plafond) : es-ce qu'on a le droit de déclarer quand même les revenus générés par la location en micro-bic ?...ou vont il me dire "ça fait 2 micro-entreprises et vous n'avez le droit qu'à 1 seule !"

J'espère que quelqu'un dans mon cas pourra m'aider car je cherche cette info depuis des mois. merci d'avance.
0