RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement titre de travail

line, le mardi 6 janvier 2009 à 14:37:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite connaître si la loi concernant le remboursement du titre de transport est applicable d'ores et déjà dans toute la France (je travaille à LYON).

Merci par avance de votre réponse.

Remboursement titre de transport Bonjour, Actuellement salariée dans une association, je suis remboursée depuis 1 an à 50 % de ma carte orange zone 3-4. Pour je ne sais quelle raison, mon employeur a décidé qu' il ne pouvait plus me rembourser la zone 3-4 mais qu'il souhaitait me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910656-remboursement-titre-de-transport
Remboursement Arret de travail . AT Bonjour, Suite à mon arrêt de travail en septembre 2007 (3 semaines+hospitalisation) la CPAM des alpes maritimes m'a demandé une fiche de paye du mois d'août 2007 sachant que j'ai été embauché à partir du 06 septembre 2007. La comptable de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817303-remboursement-arret-de-travail-at
Remboursement titre transport (carte orange) Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une association. Je m'y rends en transport en commun. - Avant de demander le remboursement de ma carte orange, je voudrais savoir si j'y ai droit ? - Si je peux bénéficier du remboursement à 50% ou à 100%,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928018-remboursement-titre-transport-carte-orange
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeurLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2033-frais-de-transport-modalites-de-remboursement-par-l-employeur
Titres-restaurant : avantages et conditionsLe titre restaurant répond à un besoin social bien identifié, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail : • pour les salariés, il est un complément de salaire avantageux ; • pour les employeurs un procédé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1698-titres-restaurant-avantages-et-conditions
Remboursement des frais de transport domicile-travailL'article 20 de la loi du 17 décembre 2008 relative au financement de la sécurité sociale pour 2009 a mis en place des mesures d'aide, financées par l'employeur avec l'aide de l'Etat, aux salariés pour le financement de leurs frais de déplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2408-remboursement-des-frais-de-transport-domicile-travail
Remboursement titre de transport - stagiaireBonjour, Je suis stagiaire et je pensais que l'entreprise dans laquelle je suis en stage me rembourserait la moitié de ma carte de transport. Ce qu'il refuse de faire. J'ai donc consulté les textes de lois et je lis qu'il en a l'obligation pour des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4150142-remboursement-titre-de-transport-stagiaire
Remboursement du titre de transport en communBonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je viens de souscrire un abonnement TCL(transport en commun lyonnais)pour aller sur mon lieu de travail. Le guichetier m'a précisé que la loi sur le remboursement de cet abonnement était passé et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936031-remboursement-du-titre-de-transport-en-commun
Remboursement arrêt de travail nouvel embauchBonjour, Voila, j'ai été embauché en avril 2007, après 1 mois de travail j'ai dû prendre un arrêt maladie d'une durée de 2 semaines. Mon entreprise en prévision de remboursement par la CPAM, m'a payé cet arrêt maladie. Aujourd'hui la RH (je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4240129-remboursement-arret-de-travail-nouvel-embauch
Frais réels : frais de trajet domicile-travailAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/deduction-des-frais-reels-frais-de-trajet
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3