| A moins de pouvoir démontrer que le bris est du à une extrême vétusté c'est à la charge du locataire. Répondre à lbigaret | 2 aichan, le 6 jan 2009 à 17:30:40Merci!apparemment notre agence ne le savait pas;ils nous demandent de faire la réparation!!
je les joint de suite pour leur en faire part.
merci pour la rapidité de la réponse;) Répondre à aichan | Vous pouvez leur dire que cela pourrait rentrer dans le cadre de l'arrêté 87-712 sauf si c'est une poignée de grande valeur....c'est quoi comme poignée ? une poignée de porte intérieure ? De quelle valeur ? Répondre à lbigaret | 4 aichan, le 6 jan 2009 à 18:14:49C est une poignée de porte classique pvc;j ai appelé l agence,ils n avaient pas l air bien au courant de tout ça(heureusement que j avais lu sur le contrat ce fameux article 87-712)
je voulais etre sure de l avoir bien compris;)
c'est fou quand meme de la part d une agence de location,de ne pas nous mettre au courat de ce genre de "détails";nous on aurait aussi bien pu payer sans rien savoir!!
en tous cas ils avaient l air tout penauds au telephone de me voir si renseignée...
merci encore! Répondre à aichan | 6 pavon, le 6 jan 2009 à 19:17:16Oué en même temps on sent un brin d'ilogique dans votre question , je vous cite :
" merci!apparemment notre agence ne le savait pas;ils nous demandent de faire la réparation!!" vous aviez donc la réponse !!! évidente pourtant vous cassez une simple poignée vous la changez !! point barre !!!! Répondre à pavon | ...pas toujours Pavon...pas toujours.....il faut que soit considéré comme "menue réparation". Répondre à lbigaret | 9 pavon, le 6 jan 2009 à 19:27:47Exact ça l'est dans la liste des réparations ... Répondre à pavon | 10 pavon, le 6 jan 2009 à 19:31:31Réparations à la charge du locataire
Liste des réparations locatives
Cette liste de réparations incombant au locataire concerne les logements du secteur privé et social, conventionné ou non.
La liste est fixée par décret.
Les réparations locatives concernent uniquement les parties du logement dont l'usage est réservé au locataire.
Nature des réparations
Les travaux d'entretien et de réparations portent sur :
les parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif (jardins privatifs, terrasses, auvents, marquises...),
les ouvertures intérieures et extérieures (portes et fenêtres,poignées, vitrages, stores),
les parties intérieures (maintien en état de propreté, raccords des peintures, papiers peints, revêtements de sol, placards et menuiseries),
les installations de plomberie (canalisations d'eau et de gaz, fosses septiques, appareils de chauffage et d'eau chaude),
les installation électriques (interrupteurs, prises de courant, fusibles, ampoules, baguettes et gaines de protection),
les autres équipements mentionnés dans le bail (appareils électroménager, de conditionnement d'air).
salutations Répondre à pavon | C'est quoi votre source Pavon ?
Justement voici un extrait de l'arrêté 87-712
II - OUVERTURES INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES:
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres:
Graissage des gonds, paumelles et charnières; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
Comte tenu de l'appréciation relativement constante des juges une menue réparation ne saurait excéder 100 à 150 €. Donc sauf à démontrer que la poignée en bronze massif d'une valeur de 500 € a effectivement été brisée par le locataire il y a peu de chance qu'un juge mette cette réparation à la charge du locataire en se basant sur l'arrêté précédent. Répondre à lbigaret | 12 pavon, le 7 jan 2009 à 09:24:35Bien sur ma réponse était en fonction du post 4 de AICHAN qui parlait de poignées pvc donc a charges du locataire Répondre à pavon |
| 14 pavon, le 7 jan 2009 à 09:32:36Au fait ma source c'est la même que la votre !
Justement voici un extrait de l'arrêté 87-712
II - OUVERTURES INTÉRIEURES ET EXTÉRIEURES:
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres:
Graissage des gonds, paumelles et charnières; Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes. salutations Répondre à pavon | :o) là je suis d'accord, c'est plus précis que votre post 10. Après on retombe sur l'interprétation de "menue réparation de poignée de porte"........merci à nos amis législateurs. Répondre à lbigaret |
| 16 pavon, le 7 jan 2009 à 12:55:35Oué mais ma réponse est largement antérieure post 6 en réponse au post 4 ... le reste c'est un peu discuter pour pas dire grand chose .. mais tjs plaisant avec vous mon ami ! salutations Répondre à pavon |
|
|
|
|
|
| 8 aichan, le 6 jan 2009 à 19:21:00Je suis la proprietaire du logement....donc ce n est pas a moi de faire la reparation mais au locataire,ce que l agence n avait pas précisé vu qu ils me demandaent à MOI ,propriétaire de faire la réparation.
je ne l ai pas précisé,il est vrai,mais la question n était pas la.
en quoi est ce illogique?on vient de m apporter la reponse à ma question,je ne vois pas en quoi ça vous avance d me dites sechement" changez la poignée point barre",vu que ce est pas a moi de le faire ,vu q on m a bien renseignée plus haut. Répondre à aichan | 13 pavon, le 7 jan 2009 à 09:29:30Bjr aichan , votre question était imprécise , comme certainement ma réponse il fallait comprendre :
" vous cassez la poignée ( en tant que locataire ) vous la changez ! cela me semblait évident quel que soit votre côté
désolé pour ma réponse peut etre mal formulée , salutations Répondre à pavon |
|
|
|
|
|
|