Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impots en france ou en belgique merci

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 10:51:07 ben59290, le 6 jan 2009 à 18:45:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a acquerir ma residence principal en belgique(zone frntaliere) je suis marié et j'ai 2 enfants. je suis fonctionnaire et donc payerais mais impots en france (si je ne me trompe pas), ma femme travail en france et j'aurais aimé savoir comment notre déclarations d'impots se feras .est ce que moi je paierais mais impots en france et elle en belgique et eventuellement les differentes taxe qui me seront demander.
d'autre part j'aurais voulu savoir quel serait limpositions de ma femme en belgique sachant que celle si ne gagne que le smic francais
jespere avoir une reponse de votre part et vous remercie d'avance

Meilleures réponses pour « impots en france ou en belgique merci » dans :
Succession et donation : convention France-Belgique Voir La convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Barème kilométrique Moto - Deux Roues VoirEvaluation fiscale des frais de déplacement à titre professionnel (en euros et par kilomètre parcouru) effectué en motos et deux-roues Kilométrage ≤ 2 000 km 50 cc et moins : 0,254 euro/km entre 50 cc et 125 cc : 0,318 euro/km 3 cv, 4 cv,...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

flocroisic, le 6 jan 2009 à 20:24:04

Une question toute simple avant que je commence àfaire chauffer mes neurones : vous rentreriez tous les soirs dans votre maison en belgique

Répondre à flocroisic

2

pollet.s, le 7 jan 2009 à 03:56:02

Une seule solution : lire la convention fiscale signée entre la france et la belgique (tu la trouveras sur le site internet impots.gouv.fr).
Elle précise comment est déterminée la résidence fiscale (au delà de l'article 4B du Code des Impôts), et le lieu d'imposition pour chaque type de revenu.

Il me semble que vous serez résidents belges, mais avec une déclaration en France des revenus de source française et une déclaration en belgique des revenus de source belge. Dans tous les cas cette convention permet d'éviter la double imposition.
A verifier dans la convention.

Sébastien Pollet
Conseiller en Partimoine Expatriés.

Répondre à pollet.s

3

ben59290, le 7 jan 2009 à 10:51:07

Merci pour vos reponse
oui effectivement je rentrerais tout les soir en belgique .pour les fonctionnaire le probleme et reglé je sais que je paierai mes impots en france directement a la source mais pour ma femme travailleurs dans le privé c compliqué et nous deux reuni c'est pire merci

Répondre à ben59290