Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit révolving et divorce

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 14:34:19 MAÏTE, le 6 jan 2009 à 20:06:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

lorsque j'étais mariée nous avons contracté un crédit revolving en tant que co-emprunteurs. lors de la mise en place de la convention de partage chez le notaire, il a été convenu que je rembourse partiellement le capital restant dû. la banque a reçu un courrier précisant que nous souhaitions la désolidarisation de notre comptes joint et de tous les services souscrits à mon nom. Tout a été résilié, sauf la réserve d'argent puisqu'il restait environ 800 euros à devoir. Tout ceci date de 06/2007. J'ai refait ma vie et pour ranger mon divorce aux oubliettes, j'ai envoyé un courrier le 16/10/2008 demandant si le contrat était bien cloturé ou mis au nom de M puisque je n'ai aucune information le concernant depuis 06/2007. la banque m'a appris que le contrat été toujours actif et que le capital restant du est de 4890 euros. J'ai contesté par courrier 3 fois depuis et aujourd'hui seulement il ont mis en amortissement la réserve pour qu'il ne puisse plus faire de déblocage. Lorsque je demande à ne pas être responsable des sommes dues (au cas où un jour il ne paierait pas), on me répond sans cesse que je n'ai jamais demandé précisément par courrier que je voulais que les nouveaux déblocages soient interdits. Je ne comprends pas; je suis divorcée et je me retrouve 2 ans après responsable d' un encours de prêts qui ne me concerne pas.
Que me conseillez vous de faire. Je vous remercie vivement de votre aide

Meilleures réponses pour « Crédit révolving et divorce » dans :
Crédit à la consommation : le projet de loi du Gouvernement VoirUn projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer la protection de l'emprunteur, en matière de crédit à la consommation, et prévenir les situations de surendettement. cartes...
Crédit renouvelable : vos droits VoirLe projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer l'information du consommateur en matière de crédit renouvelable. Afin de faciliter le remboursement des crédits renouvelables,...
Acquisition d'un bien en instance de divorce VoirAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...

1

candy, le 6 fév 2009 à 14:34:19
  • +3

Faut que ça soit noter dans l'acte de divorce....autrement vous etes responsable !!! :(

Répondre à candy