Ne plus se marier comment faire à la mairie

zaza - 6 janv. 2009 à 22:13
 zaza - 7 janv. 2009 à 20:55
Bonjour,
le mariage est prêt pour juin 09; tant pis pour les dépenses engagées mais je ne sais pas comment faire pour la mairie. Je n'allais pas à l'église
J'ai un peu honte d'aller à la mairie demander ce qu'il faut faire pour annuler ma demande. Que dois je dire exactement, que dois je présenter comme papier, dois je donner les raisons etc
merci de m'aider svp
ca me préoccupe tte la journée. Nous sommes séparés déjà avec mon copain, on ne reviendra pas sur notre décision mais il me laisse tout annuler, un peu lache mais bon.....

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 janv. 2009 à 22:52
A mon sens, il vous suffit de vous présenter et de dire que vous annulez le mariage.
Il ne doit pas y avoir besoin des deux, puisque pour le mariage les deux doivent dire "oui". donc si l'un renonce, l'annulation doit pouvoir se faire simplement...
0
bonsoir et merci
j'espère alors que c'est si simple que cela
je serai surement toute rouge car je rougis vite et je baisserai les yeux mais si il n'y a qu'à dire, j'annule...
suis un peu soulagée
encore merci
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > zaza
7 janv. 2009 à 20:09
D'habitude, les filles baissent les yeux quand les garçons leur font des déclaration d'amour...pour savoir si c'est vrai!

Bon, commencez par informer votre entourrage, amis, famille. Une fois que ce sera fait, l'idée sera bien dans votre tête et cela se passera plus facilement en mairie. Vu le délai, vous pouvez encore attendre un mois ou deux et être bien prête avant d'y aller.
Un courrier pourrait également suffire (il ferait preuve), c'est peut etre plus ismple pour vous?
0
zaza > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
7 janv. 2009 à 20:55
bonsoir
tout le monde est au courant vu que nous n'étions pas ensemble pdt les fêtes de famille!!! Et je n'ai pas eu droit à des remarques ni de pressions. C'est déjà ca.
Vous avez raison, le temps ne presse pas
Si je n'ai pas le courage ce sera un courrier signé des 2 car il veut bien faire ca!! Ou peut être qu'un jour ou je me sentirai moins timide, je franchirai la porte de la mairie pour faire l'annulation de notre demande
encore un grand merci de votre aide
0