Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement inscription Supinfo

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 19:15:04 MonsieurMR60, le 7 jan 2009 à 11:57:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai annulé mon inscription à Supinfo dans les délais, Il ne m'ont remboursé qu'une partie à ce jour ( 1000 euros )
Depuis prés de 6 mois Ils me font patienter pour me rembourser le reste c'est à dire 3 990 euros.
Il me certifie qu'ils me rembourseront !

Que dois-je faire pour récupérer mon argent rapidement

Meilleures réponses pour « Remboursement inscription Supinfo » dans :
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesures VoirLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux...

1

BG, le 7 jan 2009 à 13:22:32
  • +3

Vous êtes sûr qu'ils vont vous rembourser ? il me semble que les 1000 euros sont une inscription remboursable sous 15 jours en cas de changement d'avis mais le reste correspond à la scolarite(1 an ) et n'est pas remboursable ;pouvez-vous me dire ce qui vous a fait changer d'avis ? mon fils veut rentrer dans cette école mais j'ai peu d'avis éclairés et le votre m'interesse -MERCI

Répondre à BG

2

thom, le 3 jui 2009 à 17:47:49

As tu reçu l'intégralité du remboursement ?

Répondre à thom

3

DrK, le 17 sep 2009 à 15:59:59

Bonjour,

Je me retrouve moi aussi dans une situation très inconfortable puisque SupInfo me doit aussi 1000€ ... J'étais actuellement en première année et je devais passer en 2eme. J'ai donc effectuez (en cliquant sur un lien) un versement de 1000€ le première Avril (il est apparament mentionner en tout petit que vous avez 15 jours pour vous retracter) à ce moment là je pensais encore continuer. Les résultats du Seconde trimestre ce fond le 10 juillet, donc finalement pour prendre une décision il faut attendre le 10 juillet. Néanmoins je m'etais déjà renseigner avant et SupInfo à tout fait pour lutter contre le faite du remboursement. Je voulais pas révéler la véritable nature de SupInfo car plusieurs camarades à moi continue cette école qui est pour moi en perdition, surtout si je me mets à raconter ce qui s'y passe ... Comme des partiels de mémoire instantané etc ... j'en passe et des meilleurs. Je vais vous expliquez briévement mes raisons :

J'ai décidé d'arrêter car pour moi l'école n'est qu'un ramassis de mensonges !! Si vous integrez SupInfo celui-ci vous promettra mont et merveilles, mais vous vous apercevrez très vite de cette supercherie. Il n'y a que pour réclamer l'argent qu'ils sont dans les délais et qu'ils sont fort, une institution très porté sur l'argent et vraiment à coté de ses sous. Même si le responsable de SupInfo est une personne qui a l'air très doué, il s'est embourbé dans un tas de problème depuis le rachat des parts par les Americain ... Maintenant il est devenu très difficile pour SupInfo de payer des professeurs ou diverses intervenants donc vous imaginez bien que votre argent ils en ont BESOIN.

Voila donc je m'adresse à toutes la fioritures d'unijambiste manchots qui complotes avec nos sous ... Svp rendez moi mes 1000€ ou ça sera un désastre, j'en ai réellement besoin moi aussi.

PS : Si d'autres personnes rencontres le même problème que moi vous pouvez me contacter car je pense allez devant les prudhommes, si cela vous interesses j'ai toutes les chances de gagner je vous expliquerais plus en détail en citant les articles.

Vous pouvez me contacter grâce au identifiant campus-booster : 63585

Répondre à DrK

9

mika86, le 30 sep 2009 à 23:04:58

Salut,

je suis quasiment dans le même cas. En effet, j'ai voulu m'inscrire à Supinfo pour l'année 2008-2009 mais je n'ai jamais été accepté. Cependant, j'avais quand même versé 1000 euros qu'ils m'ont promis de rembourser le 30 mars 2009 par un virement sur mon compte bancaire. J'attends toujours le versement malgré de nombreuses relances par téléphone, courriels et lettres qui restent sans réponses. Je suis exaspéré et je ne sais plus quels moyens utiliser pour me faire rembourser les 1000 euros donc si tu as des conseils pour pouvoir récupérer mon argent je suis preneur.

A plus.

Répondre à mika86

4

kikou, le 22 sep 2009 à 15:07:40

Slt à toi,

J'ai vu ton post concernant la démission que tu souhaites faire dans cette école et pour l'argent de la pré-inscription(1000€ je suppose) que tu n'a pu avoir, il se trouve que je suis dans la même situation que toi.
Je t'ai envoyé un mail

Moi qui part justement de cette école pour le manque d'argent, perdre ces 1000€ serait du vol.
Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à kikou

5

bernact, le 22 sep 2009 à 22:31:06

Je n'ai pas reçu ton mail, merci de me le renvoyer.

Répondre à bernact

6

kikou, le 23 sep 2009 à 17:09:14

Ton adresse email est bien 63585@supinfo.com
le mail a été renvoyé à cette adresse.
Confirme moi l'exactitude de l'adresse ou dla reception

Merci

Répondre à kikou

7

bernact, le 23 sep 2009 à 20:26:16

Non je n'ai plus accés à la boite mail de Supinfo et ce n'est pas mon numéro de Campus Booster. Mon adresse est mazout_tom@hotmail.com

Répondre à bernact

8

kikou, le 24 sep 2009 à 19:36:51

Je viens de t'envoyer un mail.
Je fais en même temps un appel d'aide aux etudiants qui ont réussi à se faire rembourser la pré- inscription SUPinfo aprés la résiliation.
C'est révoltant de prendre 1000 € à des etudiants soi disant pour la gène occasionnée (d'ailleurs je ne vois pas en quoi on a pu les déranger ou faire payer pour le traitement du dossier de condidature).
La formation n'a même pas encore commencé et nous n'avons beneficiez d'aucun cours.
Rien ne justifie cette taxation si ce n'est le fait qu'on nous oblige à suivre la scolarité chez eux.

Je suis obligé de quitter SUpinfo(pour ça faut déja y entrer) pour le manque d'argent et se faire taxer comme ça c'est un peu degueulasse.

Si des etudiants sont le même cas que moi et qui parmis eux ont réussi à se faire rembourser n'hésitez pas à laisser un post

Merci d'avance

Répondre à kikou

10

pseudo-ecole, le 7 oct 2009 à 01:12:10

Y a t-il un élève satisfait de cette école? Je viens d'apprendre stupéfié que SUPINFO fait du chantage à un étudiant canadien pourtant diplômé!! http://dokidate.com

Comment une école peut se comporter de la sorte? Mon fils attend toujours un remboursement de 4000 de cette école excusez l'espression "d'escrocs".

Voir ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Répondre à pseudo-ecole

11

CarlsJ, le 10 oct 2009 à 11:42:33

Bonjour,

Je lis votre histoire avec Supinfo. Je suis dans la même situation, ils doivent me rembourser la totalité de la somme versée (4990€). Avez-vous finalement reçu un remboursement?

Répondre à CarlsJ

12

bernact, le 10 oct 2009 à 14:56:58

Bonjour,

Aucun remboursement reçu à ce jour, malgré un courrier attestant que le remboursement serait effectué le 30 Mars 2009.
Mon assistance juridique les a assigné au tribunal il y a 2 jours.

Vois avec tes parents, s'ils ont une assurance multirisque tu as surement aussi une assistance juridique qui s'occupera de ton dossier sans frais à ta charge.

Bon courage,

Thomas.

Répondre à bernact

13

nofraou, le 11 oct 2009 à 04:42:38
  • +1

Pourquoi avoir payé l'intégralité de la scolarité si c'était pour en demander le remboursement après ? L'histoire me paraît bien étrange...

Pour ce qui est de la pré inscription, c'est bien la tout le principe d'une caution : elle n'est pas remboursable.

Cela dit je vous invite à poster sur un forum d'étudiants SUPINFO : http://www.supforum.net , certains ont peut-être déjà été dans le même cas que vous.

Répondre à nofraou

14

brest, le 11 oct 2009 à 07:33:11
  • +1

Pour une raison bien simple: Supinfo exige des l'inscription qu'on lui fournisse des cheques poste dates correspondant aux frais de scolarite. Si tu etais un vrai étudiant de supinfo, et pas juste une personne tentant de faire la promotion de son forum tu l'aurais su :)

Il faut savoir que SUPINFO a de gros problemes de tresorerie l'empechant de payer ses professeurs et meme ses locaux.

Supinfo a été expulsée de Lille sur ordre de huissier: http://img14.yfrog.com/i/imag0087f.jpg/

Donc ceci a poussé cette école a encaissé prematuremment et toujours "sans faire expres" les cheques de ses etudiants. Un nombre incroyable d etudiants de Supinfo se retrouvent a decouvert du jour au lendemain parce que leur ecole a encaisse leur cheques pre,aturemment : http://experience-supinfo.blogspot.com/...

A tel point que Supinfo a ete nomme "rois de l'encaissements". Pour la propagande et pour encaisser les cheques ils sont fort.

POour la formation, un diplome que meme la CTI n'a pas voulu reconnaitre, un comble pr une ecole ki cri sur les toit et essai de faire croire etre une ecole d ingenieurs! kan a l'international, le diplome supinfo n'a simplement aucune valeur!

Répondre à brest

15

Enseignant BI, le 13 oct 2009 à 21:57:08
  • +3

Consultant indépendant, j'ai été contacté en 2008 par Supinfo pour enseigner la Business Intelligence en dernière année. Le sujet étant nouveau à Supinfo il n'y avait pas d'étudiant capable de l'assurer.
N'ayant pas d'a priori sur l'école j'ai accepté et ai assuré mes 40h de cours, avec un très bon retour des étudiants qui étaient satisfaits (et surpris.... ) d'avoir une formation "de qualité", pour reprendre les termes du directeur régional de l'école.
Le seul souci,et de taille, est que je n'ai été payé que d'une partie des heures effectuées, et encore à un tarif bien plus bas que celui proposé au départ ; j'ai terminé mes heures en mars 2009 et depuis rien, malgré de nombreuses promesses! J'envisage à présent un recours pour récupérer les sommes dues, mais inutile de vous dire ce que je pense de l'école et d'un tel procédé, qui confirme plusieurs points abordés dans ce forum.

Je suis bien conscient que ce message n'est pas une réponse directe à la question posée, mais je pense qu'il peut éclairer un certain nombre sur les pratiques financières de Supinfo. Encore une fois je n'avais à l'origine aucun a priori négatif vis à vis de l'école, mais on ne m'y reprendra plus!

Répondre à Enseignant BI

16

Tuvia, le 29 oct 2009 à 01:09:05
  • +1

Bonjour,

et bien je suis attristé de constater que je ne suis pas le seul à attendre une somme de la part de SupInfo.

Je pense qu'il serait nécessaire que les "futurs" étudiants de SupInfo soit mis au courant de leur agissements.
Qui plus est, il est vrai que les cours sont assurés assez souvent par des étudiants qui n'en savent pas vraiment beaucoup plus que nous, et dans le cas de ma promotion, nous avons également eu le plaisir d'avoir un professeur bénévole qui nous enseigné un langage autre que celui que nous étions censés étudier...

Il est donc clair que SupInfo a de gros problèmes tant au niveau financiers qu'au niveau de l'enseignement.

Cordialement.

Répondre à Tuvia

17

Anonyme, le 29 oct 2009 à 01:42:13

"c'est bien la tout le principe d'une caution : elle n'est pas remboursable."
Au contraire, c'est tout le contraire d'une caution, qui elle est remboursable.
Je connais pas cette affaire, s'il y a marqué qu'une somme n'est pas remboursable, vous ne pouvez vous ne prendre qu'à vous même, à défaut s'il n'y a pas de remboursement alors que tout est fait dans les formes, faut agir en justice. Assigner me semble couteux. Une requête en injonction de payer est plus rapide et moins chère pour ceux qui n'ont pas d'assurance juridique.

Répondre à Anonyme

18

bernact, le 13 nov 2009 à 22:56:20

Quelqu'un a t-il reçu un remboursement de SUPINFO ?

J'ai contacté SUPINFO il y a maintenant 3 semaines, la secrétaire m'a indiqué textuellement "ne trainait plus monsieur".

Mon avocate a saisi le tribunal d'instance en référé le 8 Décembre 2009, je vous indiquerai ce qu'il a été décidé.

Bon courage à tous.

Répondre à bernact

19

siller, le 18 nov 2009 à 01:26:39

Bernact vous semblez pas être le seul un autre étudiant a saisi SUPINFO devant le tribunal de Paris, il a posté ici: http://www.facebook.com/topic.php?uid=170377640265&topic=10257

De plus consultez aussi ce site réalisé par des étudiants de SUPINFO San Francisco semble t-il après des tentatives de censure par cet école de certains étudiants qui ont trop osé dire sur les problemes de Supinfo: http://supinfo-watching.blogspot.com/

Supinfo récolte au final ce qu'elle a semé, et a force de tenter de censurer ses étudiants, elle fait lever les forces d'organisations qui se créent un peu partout dans le monde pour dénoncer cet école et ses méthodes malsaines et plus que controversées.

Répondre à siller

20

Deheith, le 18 nov 2009 à 13:19:09

"Bernact vous semblez pas être le seul un autre étudiant a saisi SUPINFO devant le tribunal de Paris, il a posté ici: http://www.facebook.com/topic.php?uid=170377640265&topic=10257 "

Apprends un peu à lire, l'étudiant n'a absolument pas saisit SUPINFO en justice. Par contre, lui a bien été saisit par la justice par une entreprise. Et cette entreprise a saisit SUPINFO avec, car cet étudiant a utilisé le nom de SUPINFO pour faire des choses illégales.

Donc au lieu de dire n'importe quoi, tu n'as qu'à lire.

En ce qui concerne la personne plus haut qui dit qu'une caution est remboursable, les 1000euros sont là pour réserver la place, c'est un acompte de réservation, en cas de désistement. Dans ce cas en théorie aucun remboursement devrait être possible.

Cordialement.

Répondre à Deheith

21

siller, le 20 nov 2009 à 19:15:04

@Deheith SUPINFO a bien été saisie en justice... Apprends à lire toi même.
"...l'affaire finira en référé devant le tribunal d'instance de Paris 8e le 8 Décembre 2009."
Même source.

Toi tu parles de l'étudiant diplômé de SUPINFO, que SUPINFO a tenté de faire chanter? Cet étudiant a fait plier l'administration de cette école qui s'est empressé à lui remettre son diplôme. Preuve de plus que cette école est louche et a des méthodes scandaleuses, et que ses étudiants n'obtiennent des résultats qu'en rendant les choses publiques.

Donc continuez bernact vos démarches, et ne vous laissez jamais censuré. La vérité sur cette pseudo école doit être partagée avec le public, et le public finira par découvrir le vrai visage de cette pseudo-école dont le diplôme n'a par ailleurs aucune valeur!

Répondre à siller