Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Smig intermittent

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 03:59:04 cancun, le 7 jan 2009 à 12:26:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis intermittente du spectacle depuis avril 2008, en tant qu'artiste. Je travaille 208 heures dans le mois à part juillet et août où je travaille 7/7 et je fais donc 248 heures dans le mois. Je voudrais savoir si en tant qu'intermittente on a le droit de me faire travailler 7/7 durant presque trois mois d'affilée? Surtout je gagne 1300 euros net par mois ce qui ramené au taux horaire ne fait que 6,25 euros de l'heure, je ne suis donc pas au smig car le taux horaire du smig net est de 6,84 euros si je ne me trompe pas ? Quelqu'un pourrait répondre à mes questions?
merci

1

ranguin, le 7 jan 2009 à 13:14:36

Vous êtes intermittente du spectacle,vous dépendez d'une législation spéciale. Je ne epux hélas pas vous renseigner.

Répondre à ranguin

2

la vie est belle, le 5 oct 2009 à 03:54:21
  • +1

Une réponse, très tardive, mais qui peut peut sans doute en intéresser d'autres ...
Votre employeur semble être dans l'illégalité la plus totale. Le statut particulier de l'intermittence du spectacle ne l'autorise pour autant pas à faire n'importe quoi. La durée légale de travail doit être respectée, ainsi bien sur que le salaire minimum.
Avez-vous un contrat signé avec cet employeur? quels en sont les termes ? Il faudrait préciser plusieurs de ces points pour pouvoir utilement vous répondre.
Sachez que vous avez jusqu'à 5 ans pour vous retourner contre lui et demander reliquat de salaires et autres indemnités, dommages et intérêts pour travail partiellement dissimulé, etc...
Ou en êtes-vous actuellement ?
Je suis moi-même intermittent et me suis trouvé dans le même cas de figure, mon employeur s'en est mordu les doigts puisque j'ai obtenu gain de cause. J'ai pu récupérer la totalité des salaires dus pour toutes les heures que j'ai effectué + indemnités et dommages et intérêts.
Dites-moi si vous souhaitez plus d'informations, je peux sûrement vous apporter mon aide.

Répondre à la vie est belle

3

la vie est belle, le 5 oct 2009 à 03:56:48

Vous pouvez me répondre par mail

4

la vie est belle, le 5 oct 2009 à 03:59:04

Une réponse, très tardive, mais qui peut peut sans doute en intéresser d'autres ...
Votre employeur semble être dans l'illégalité la plus totale. Le statut particulier de l'intermittence du spectacle ne l'autorise pour autant pas à faire n'importe quoi. La durée légale de travail doit être respectée, ainsi bien sur que le salaire minimum.
Avez-vous un contrat signé avec cet employeur? quels en sont les termes ? Il faudrait préciser plusieurs de ces points pour pouvoir utilement vous répondre.
Sachez que vous avez jusqu'à 5 ans pour vous retourner contre lui et demander reliquat de salaires et autres indemnités, dommages et intérêts pour travail partiellement dissimulé, etc...
Ou en êtes-vous actuellement ?
Je suis moi-même intermittent et me suis trouvé dans le même cas de figure, mon employeur s'en est mordu les doigts puisque j'ai obtenu gain de cause. J'ai pu récupérer la totalité des salaires dus pour toutes les heures que j'ai effectué + indemnités et dommages et intérêts.
Dites-moi si vous souhaitez plus d'informations, je peux sûrement vous apporter mon aide.