Droit de mon frère

petitsbouts - 7 janv. 2009 à 14:03
 BG - 7 janv. 2009 à 18:02
Bonjour,

Voilà ma mère de 83 ans ne pouvant plus vivre seule car elle a du mal pour se déplacer a choisie de vivre chez mon frère....la pension de ma mère lui revient donc... seulement voilà je me suis rendu compte qu'il retirait (en plus de la pension) de l'argent sur le compte bancaire de ma mère ..chèques, retraits en espèces à raison de 600 euros tout les 15 jours depuis le mois de novembre...et ceci sans l'accord de cette dernière...elle est dans l'impossibilité de signer les chèques car elle n'arive plus à écrire!!!mon frère a justifié ces dépenses en me disans que c'était pour les fêtes de noel alors que ma mère a passée le réveillon de noel seule!!
Cet argent est destiné pour une éventuelle maison de retraite..s'est une sécurité pour nous car dans la famille de mon frère ni lui ni ses enfants ne travaillent !!!tout ceci en accord avec ma mère!!
Donc à l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus de dialogue possible entre nous...car je m'opose à ce qu'il touche au compte bancaire de ma mère...
De plus ma mère met en vente sa maison et mon frère exige sa part de 15 % sur la vente + celle de ma mère de 70 % sinon il ne veut pas signer la vente!!! ils veulent lui prendre au total 1000 euros par mois pour d'occuper d'elle...la plus part du temps elle est seule et a chutée 3 fois sans que personne ne sois là!!!
Ma mère elle meme a déposé recemment de l'argent chez moi de peur qu'il ne lui prenne!!!
Elle voulait partir avc moi mais mon frère c opposé!!!ce que nous craignons c'est qu'une fois qu'il n'y a plus d'argent elle soit mise à la rue!!!nous ne pourrons pas nous permettre de lui payer la maison de retraite!!!
J'ai donc proposé la mise sous tutelle mais là encore il s'y oppose!!
Quels sont les recours possible!!je ne sais plus quoi faire!! c'est urgent

1 réponse

Voyez d'urgence une assistante sociale qui vous donnera exactement vos droit car je ne suis pas sûre que votre frère puisse s'oposer à la mise sous tutelle ;vous pouvez demander simplement une curatelle puisque votre mère a apparemment toute sa tête ;en plus elle pourra témoigner de la malhonnêteté de votre frère
0