Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération de charge

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 17:04:00 lucas, le 7 jan 2009 à 15:54:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une ientreprise individuelle , après 2 cdd consécutifs, j'ai l'intention d'embaucher mon unique employé agé de 21 ans en CDI

Qui peut me renseigner ci je peux bénificier du nouveau contrat avec exoneration de charge que le gouvernement doit mettre en place etant donné que je garde au sein de mon entreprise le meme employé sans qu'il ne passe par
la case ANPE

Cette nouvelle mesure d' aide à l"embauche est-elle en vigueur ? et dans quelles conditions ?

Meilleures réponses pour « exonération de charge » dans :
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...

1

marisa, le 7 jan 2009 à 16:06:20

Bonjour

a priori d'apres les infos que je suis en train d'essayer de verifier , ca marche pour transformation de cdd en cdi

mais l'aide sera versée par les assedics et je n'arrive pas a savoir si la demande a ce niveau doit etre faite avant

l'embauche ou possible apres

si quelqu'un a plus de precision ??????????

Répondre à marisa

2

marisa, le 7 jan 2009 à 16:42:50

Voici je que j'ai trouvé

décret n°2008-1357 du 19 décembre 2008 instituant une aide à l’embauche pour les très petites entreprises.

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Répondre à marisa

3

Chr, le 21 jan 2009 à 17:04:00

Bonjour

Qu'en est il pour un sénior au chômage qui veut démarrer en libéral ? Est il concerné par ce type de dispositif ?
Si oui ou trouve t'on les infos a ce sujet ?

D'avance merci.

Répondre à Chr