Révision de loyer d'un bail commercial de 33%

jean - 7 janv. 2009 à 16:34
 Marco - 7 janv. 2009 à 16:51
Bonjour,
je suis locataire d'un local avec un bail commercial depuis le 01/11/02 pour un montant de 11 965 euros /an HT
avec un indice (INSEE)de 1163
Aujourd'hui l'indice est de 1562 soit une augmentation de 33.30 % !!! et donce un loyer HT de 15548 euros /an HT!!!

Je me pose les questions suivantes:
- le bailleur a-t-il le droit de réviser mon loyer tous les ans (écrit dans le bail) ou est-il obliger de le faire tous les 3 ans?
- avec une aumentation de plus de 25% (33%) en 6 ans , suis je en droit de demander une révision de loyer à la baisse en fonction des prix du marché sachant que le bailleur loue un local identique moins cher à coté du mien.
-par la même occasion, je voudrai savoir si je dois payer la taxe foncière (écrit sur le bail) alors que je ne suis que locataire.
-la société de gestion qui s'occupe de ce local refuse de me donner les coordonnées du propriétaire arguant que tout dois passer par elle et me fais donc barrage.
En a -t-elle le droit?

Merci de me répondre.
Jean.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

- le bailleur a-t-il le droit de réviser mon loyer tous les ans : OUI
- suis je en droit de demander une révision de loyer à la baisse : OUI mais le proprio à le droit de refuser.
- sachant que le bailleur loue un local identique moins cher à coté du mien : il faut négocier le prix avant la signature du bail.
- je voudrai savoir si je dois payer la taxe foncière (écrit sur le bail) : OUI si stipulé dans le bail.
-la société de gestion qui s'occupe de ce local refuse de me donner les coordonnées du propriétaire arguant que tout dois passer par elle et me fais donc barrage. En a -t-elle le droit? : Je pense que oui, c'est pour cette raison que le proprio passe un une société de gestion.

Cordialement
3