- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'exerce en profession libérale (BNC - Dessinateur technique). Je termine mon bilan 2008 et je cherche à connaître la base de cotisation.
J'ai fait CA - charges = bénéfice
Mais j'ai ne sais pas quoi faire de mes frais kilométriques (calculés au forfait) et de la valeur de mes immobilisations (pour un investissement en 2007).
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Vous pouvez aller sur impot.gouv.fr vous trouverez peut être la solution. Sinon, votre Expert-comptable ou votre centre de gestion agrée doivent être à même de vous expliquer celà. Je pense que c'est simple... je ne suis qu'étudiant mais pour moi vous semblez être imposable à l'IR catégorie BNC au moins, une fois la somme de toutes les catégories de vos revenus effectué (RF... si vous en avez d'autres) vous avez votre RGB Revenu Global BRUT auquel vous retiré vos frais kilométriques calculé en suivant la notice de l'administration fiscale... J'espère ne pas dire de bétise... ça me semble trop simple pour être ce que vous souhaitez savoir... relisez tout
|
Tes frais kilométriques, il faut les déduire : ils sont considérés comme une charge et diminue donc ton bénéfice.
|