Consommation électrique pompe à chaleur .

Résolu/Fermé
orchidée - 7 janv. 2009 à 18:14
domer Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 17:48
Bonjour,

J'ai fait installer une PAC "CIAT" aqualis caléo modèle 70HT au mois d'octobre. La superficie de ma maison est de 110m2, les fenêtres sont en double vitrage et la toiture isolée. Cette PAC est en fonction depuis le mois de novembre 2008. Je suis consternée par la consommation excessive d'électricité. Pour une température extérieure de 7° à 0° , la consommation est de 75KW à 95KW en 24h, pour une température en dessous de -2°, la consommation est de 100kw à 120KW en 24h, et ces jours derniers 150KW en 24h !!!! En décembre je me suis absentée 10 jours, j'ai réglé le thermostat sur hors gel à 12°, la consommation a été de 60KW en 24h. Je devais faire des économies d'énergie par rapport à ma chaudière au fuel, en réalité je dépense le double. Si au moins la température ambiante était bonne, mais ce n'est pas le cas, que je règle le thermostat sur 16, 18 , 20 où 22°, la température varie peu, j'ai toujours environ 19°. Je regrette beaucoup d'avoir opté pour ce mode de chauffage, qui est très rentable pour les fabricants de ce produit et pour EDF, mais surtout pas pour l'usager, je le déconseille vivement. Le chauffagiste qui me parait honnête et sérieux, est venu de nombreuses fois pour faire des règlages mais jusqu'à présent il n'y a aucun résultat, il essaie de faire venir un technicien de la marque , ne parvient pas à les contacter, et pendant ce temps je consomme entre 2500 et 4000KW par mois.....
J'ai écrit à CIAT, qui a accusé réception de ma lettre , mais qui jusqu'à ce jour, ne m'a donné aucune solution
au problème, il n'y en a certainement pas. Je pense que la publicité faite sur la PAC est mensongère.
S'il y a une solution, j'attends vos réponses.
Merci.
Orchidée.
A voir également:

20 réponses

bonjour à tous et à toute

je reviens dans la discutions pour ma part j'ai mis en demeure la société SLT de démonté et de me rembourser
les 16000 euros à l'organisme de crédit il faut savoir que cette société a déjà fermée trois de ses agences les dirigeants sont coutumiers du fait nous faisons cela car notre consommation électrique est extraordinairement énorme plus de 2600 euros alors qu'on est censé faire des économies enfin voila on sait que cela peut durer longtemps mais il ne faut pas laisser cette société continuer je lance aussi un appel à tous ceux qui on des problèmes similaire de reprendre contact avec moi car mon avocat me dit que plus on sera nombreux a déposer plainte plus on aura de chance de gagner.

merci d'avance
70
Bonjour, je viens de lire votre message et moi aussi je suis écœurée je viens de recevoir ma facture edf de 2300 euros + 660 € que j'avais déjà payée et je dois régler edf pour le 19 juin, j'ai fait monter une pac ciat en juillet 2008 et voila le résultat sans compter que pour avoir 19° dans la maison il faut la régler à 25/26°. j'aimerais savoir si vous avez du neuf pour votre avocat et si il est possible de se faire rembourser. Je vous remercie pour vos éventuels conseils.
5