|
|
|
|
|
Dois-je rembourser mon pret immo/anticipation
Dernière réponse le 9 jan 2009 à 18:57:14 david, le 7 jan 2009 à 18:39:16Bonjour,
j'ai contracté un crédit immobilier à 5,3% sur 10 ans (mensualité de 566€/mois); celui-ci s'arrete fin 2012 et il me reste à payer environ 22500€. (interet + assurance mensuelle environ 117€ pour 2009)....
question: - Le plus avantageux pour moi est de rembourser cette somme par anticipation ou de le mettre en placement sur un compte type CEL ou PEL ??
merci par avance de votre réponse.
cordialement
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bjr pour serena et sophiag , bcp de comptes bravo mais un peu inutile , vous jonglez entre 3 et 4 % facilement mais la différence est encore pire un CEL ou PEL c'est 2.5% ! sophiag vous faites une érreur sur le remboursement par anticipation , L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû (article R. 312-2 du code de la consommation). de plus vous semblez dans vos calculs oublier les prélèvements sociaux CSG CRDS 11% !!!! pour une pro !! bref et la question qui tue , même si elle parait logique lorsque je fais une analyse financière ,car je suis juriste , je demande si c'est une habitation pricipale ou un bien locatif , l'intervenant ne le précise pas , et ça change tout , alors attendons cette réponse et après je lui donnerais mon avis , salutations
|
Bonjour à tous ,
|