Fuite d'eau dans le jardin

lulu - 7 janv. 2009 à 19:15
 Roger V. - 8 août 2009 à 20:12
Bonjour,

A mon retour de vacances, je me suis apperçue que j'avais une fuite d'eau (de l'eau ds ma cave). J'ai coupé l'arrivée d'eau de la maison, mais le compteur d'eau continuait défiler. Après avoir fait qq recherches, j'ai trouvé la fuite. Elle était située juste avant le robinet d'arrivée d'eau de l'arrosage automatique. Mon mari a réparé la fuite. Cependant, la consommation s'élève à 1000m3, soit 10 fois plus que notre consommation habituelle. La facture s'élèverait à 3500 euros. Quels sont nos possibilité de recours?
Merci

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 janv. 2009 à 21:45
Cela fait cher pour une fuite, mais tu es responsable de ton installation. D'autant plus qu'il est toujours prudent de couper le maximm de choses avant de partir en vacances (personnellement je coupe l'eau au compteur, et hors hiver aussi gaz et électricité).

La société des eaux t'a vendu de l'eau au prix convenu, elle n'est pas censée savoir que l'eau remplit ton jardin et ta cave plutôt qu'une piscine. Donc je ne vois pas pourquoi elle devrait payer quelque chose dont elle n'est pas responsable.

L'assurance. Oui, c'est la seule piste à mon sens. Mais je doute qu'ils acceptent mais sais t'on jamais !
0