Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat intérim > 18 mois et délai de carence

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 07:06:58 Raph, le 7 jan 2009 à 20:29:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, dans mon entreprise énormément d'intérimaires sont la depuis plus de 18 mois, même des années pour certains. Après avoir eu quelques problèmes l'entreprise les a tous "virés".

J'aurai voulu savoir si la durée de carence était de 6 mois pour tous, qu'ils en soient à 18 mois ou même 4 ans d'intérim.

Vu le marché du travail en ce moment, certains hésitent à aller au prud'homme si le délai de carence n'est que de 6 mois.

Merci.

Meilleures réponses pour « Contrat intérim > 18 mois et délai de carence » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...

1

Moos974, le 8 jan 2009 à 07:06:58

Bonjour,

Je vous invite à contacter l'Inspection du Travail qui dispose d'outils spécifiques en la matière, muni de vos contrats, afin de vérifier que les cas de recours, les règles de renouvellement et que la règle du "tiers temps" ont bien été respectés.

A défaut, vos contrats pourront être requalifiés en CDI et, si vous n'êtes réintégrés dans l'entreprise, vous pourrez prétendre à des dommages intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Ci-après vous trouverez un lien vers une fiche pratique du ministère du travail concernant le travail temporaire.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

Répondre à Moos974