Bonjour, je loue un appartement neuf depuis 15/10/2008, il a été construit courrant 2007/2008 et a été livré en 08/2008. je loue dans une résidence de 13 appartements, je suis handicapée à 80% avec reconnaissance (carte + stationnement), je marche avec soutien. Dans cette résidence il y a 2 entrées , une donnant sur la rue avec 2 marches sans main courrante et une donnant dans un cour avec parking avec un accés en pente et une place de parking handicapée.Mon problème est de taille, car avec mon appartment, il y a attribué un garage qui se trouve à l'extérieur, et je n'ai pas de place de parking, quand j'ai pris cet appartement, je pouvais accéder à la résidence par la cour mais sans stationner et maintenant la cour a été fermée par porte à commande à distance alors je n'ai plus le droit à cet accés. Je dois passer pour accéder à mon appartement par l'entrée où il y a 2 marches et aucune possibilité de se soutenir car pas de rampe ni de main courrrante, si je suis seule, je ne peux pas descendre ces marches ni les monter et ceci me cause d'énormes problèmes de dépendance. il y a des normes pour l'accéssibilité aux handicapés dans les logements neufs, mais je suis devant une résistance face aux promoteurs, alors que le syndic a compris mon problème et souhaitait me laisser l'accés par la cour. maintenant que le promoteur a parlé, il n'y a plus personne qui bouge pour : soit construire une rampe d'accés côté rue, ou me laisser l'accés par la cour. il serait préférable que je déménage, m'a-t-on fait dire. Pour la place de parking réservéé aux handicapés, elle a été attribuée à un appartement où personne n'est handicapé et eux même ne sachant pas pourquoi ce sont eux qui en bénéficient mais elle est attribuée. Que dois je faire ? AI JE DES DROITS pour faire avancer les choses ? comment faire ? Merci de me renseigner, à bientôt, Françoise