Préavis départ location 1mois (étudiante)

coralie7469 - 8 janv. 2009 à 08:44
coralie7469 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 09:28
Bonjour,

Je loue un studio depuis septembre 2007, mais vis avec mon copain depuis septembre 2008, on commence à se sentir un peu à l'étroit et on souhaiterai déménager pour un une chambre.
De plus j'aimerais me rapporcher de mon école et du métro, mais nous n'arrivons pas à trouver de logement disponible dans 3mois et nous n'osons pas poser le préavis maintenant de peur de ne pas trouver de logement dans 3mois, car le quartier où nous désirons habiter est très demandé. Ceci dit, il y a beaucoup d'annonces mais celles-ci sont généralement pour des appartements disponible dans un mois et sont rapidement prit.
N'est-t-il pas possible de ramener la durée du préavis à un mois pour un étudiant?
A voir également:

2 réponses

bonjour : Déjà, si le studio que vous occupé vous a été loué "meublé", et que ce soit bien précisé sur le bail : "location meublé", déjà aucun problème, le préavis est de UN MOIS dans ce cas là d'office.

Bien sûr, s'il est loué vide, normalement le préavis est de 3 mois, regardez bien ce qu'il y a sur votre bail.

Rien ne vous empêche d'en parler avec votre propriétaire si c'est un particulier, si le logement est vide, il n'est pas du tout obligé d'accepter, donc beaucoup de diplomatie est indispensable. Si vous êtes en bon terme, et qu'il n'ait jamais eu à se plaindre de vous, cela peut faciliter la négociation.

Attention lorsqu'on donne le préavis à telle date, il faut s'y tenir et bien respecter cette date, sinon ça n'a pas de sens.
0
coralie7469 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 09:28
Justement il n'est pas meublé =/
Ce n'est pas un proprio mais une agence, ceci dit lorsque je l'ai pris j'avais réussi à négocier un mois, peut etre que j'arriverai à en faire de même pour le quitter. On verra bien
Mais merci de votre réponse :)
0