Le diagnostic de performance énergétique (DPE) : les obligations VoirLe contenu du DPE
Le diagnostic de performance énergétique est destiné à comparer et estimer la performance énergétique du logement.
Il indique suivant les cas, soit la quantité d'énergie effectivement consommée (sur la base de relevés de...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information
Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires.
Ainsi :
- les taux horaires...
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? VoirAchat immobilier : le coût des frais de négociation ?
Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables.
Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et...
Affichage des prix : les règles VoirL’information sur le prix d’un produit ou d’un service doit permette au consommateur de choisir en toute connaissance de cause.
Une information obligatoire
Les prix des produits ou services disponibles à la vente doivent être visibles et lisibles,...
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler de cela, et j'espère, pour les agences, que c'est faux, car il n'y aura plus de place pour leurs annonces et leurs photos !!!!!
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Je crois qu'il s'agissait d'une recommandation.....maintenant les choses changeant vite (parfois !) je vais essayer de vérifier. Dans la pratique ce n'est guère envisageable car les diagnostic sont établis en vu d'un compromis.
RE,
Pourquoi pas la photo du bailleur et de sa belle-mère, du curé qui l'a marié et de la première dent de sa fille.
On pourrait également mettre un échantillon des tapisseries et revêtements de sol, ainsi que des carrelages et peintures. La longitude et la latitude, l'altitude et le nombre de jours d'ensoleillement. Ce serait parfait.....pour tomber dans la bêtise la plus complète.
Re,
après renseignements il semblerait que certains groupes immobiliers ont signé une convention pour afficher non pas le DPE, mais à chaque annonce une couleur (pastille, j'imagine) sera collée et la couleur déterminera la performance énergétique du logement proposé à la vente ou à la location.
Ceci , avant de généraliser la chose.
http://www.lemoniteur.fr/...Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Vivivi...;la FNAIM nous en avait parlé il y a un an.....mais bon c'est peu réalisable en pratique. Et faire une pub....c'est à dire promouvoir un produit....en incluant ce machin....Demande t'on aux constructeurs notamment premium de mettre leur étiquette (un peu les mêmes) sur leur pub ??? j'imagine ....un beau paysage sauvage....un superbe bolide au cheval cabré hénisssssant (c'est pour l'ambiance !)....et un gros pavé avec les différents indices de conso ! Ca casse !!!
Bonjour,
vous devriez lire la charte du forum, le style SMS est interdit et heureusement. Je ne pense pas que beaucoup d'entre nous vous aient lu, nous préférons de loin les fautes d'orthographe.
Je suis entièrement d'accord avec vous. Et moi aussi je préfère les fautes d'orthographe, c'est bien pour cette raison que je propose d'enlever les affiches qui ne mettent pas les biens en valeure.
Et dès que je le peux , je le signale aux agences dans leur intérêt pour montrer à leurs vendeurs et acquéreurs qu'elles méritent de proposer des biens à la vente.
Certaines sont réceptives d'autres continuent à penser qu'une simple affiche A4 avec un texte rapidement fait, une photo floue et des !!! partout !!! permet de justiffier une commission de 15 000€ et là je ne suis pas d'accord !
Pour info certains réseaux immo ont signé une Convention avec le ministère de l'environnement (le 19/05/08) et se sont engagés à afficher le DPE sur les offres progressivement de 2008 à 2012 (10% en 2008 et 90% mini en 2012)
J'ai vu certaines agences qui le pratiquent en Gironde