RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Titre de séjour vie privée vie familiale

sonia_yanis, le jeudi 8 janvier 2009 à 12:24:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un titre de séjour salariée et mon enfant et né en France, mon mari se trouvant actuellement à l'étranger mais il a un visa touriste de 90 jour sur six mois, est ce qu'il peut demander un titre vie privée sans qu'il retourne à l'étranger et faire toute la démarche de regroupement familial qui une procedure trés trés longue.
merci de me répondre.

sonia

1

sonia_yanis, le jeudi 8 janvier 2009 à 15:10:35
  • +1

Tjrs pa de réponse pr moi :( , personne ne peux m'aider.
un renseignement!!!!!une idée !!!!

Répondre à sonia_yanis

2

miss, le vendredi 23 janvier 2009 à 21:26:26

Salut,

si tu as une carte de séjour "salarié", normalement ton mari peut bénéficier d'une procédure de regroupement familial.
il a tout à fait le droit de faire une demande de carte de séjour" vie privée et familiale" car il a un visa français d'une validité de 6 mois avec 90 jours de séjour. D'après ce que je sais, il bénéficiera dabord d'un récépissé et ensuite d'un titre de séjour d'une durée au moins égale à la durée du tient.

Pour ça il faut que vous alliez à la mairie de votre domicile pour faire une demande de carte de séjour mais il faut faire très vite car normalement la demande doit se faire dans les 2 mois après l'arrivée en France.

voilà, j'espère que ça vous aura aidé, bon courage!

Répondre à miss

3

inconnu, le vendredi 3 avril 2009 à 08:32:27

Vous trouverez la réponse à votre question sur le lien suivant:
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml

Répondre à inconnu

4

binthe, le lundi 27 avril 2009 à 13:52:34

Vous êtes tous des bandes de malades.Qui vous obligé de vous marier avec ses gens que vous appelez Blédards?Pourquoi avez vous chercher un mari ici en france?D'où viennent vos parents?N'ont ils pas dans certains cas étaient sans papiers?Pourquoi voulez vous coûte que coûte faire retirer leurs titres de séjour.A mon avis c'est trop tard. Recommencez vos vies et regarder devant et ne plus tomber dans le piège.Épouser un arabe ou un français d'ici qui vous respectera .
Folles que vous êtes.

Répondre à binthe

5

samia, le mardi 28 avril 2009 à 18:02:02

Enfin quelqu'un de mon avis , tu as raison a mille pour cent

Répondre à samia
Demande de titre de séjour vie privé vie Bonjour, Bonjour, Je suis titulaire d'un Master 2 en génie civil , actuellement en formation à l'université de calais pour un complément de formation.j'ai fait une demande de titre de séjour vie privée vie familiale entant que père d'un enfant né... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004055-demande-de-titre-de-sejour-vie-prive-vie
Carte de séjour vie privée vie familiale Bonjour, Voilà j'ai écrit au préfet de la préfecture de ma ville pour savoir si je peux changer le statut de ma carte de séjour étudiant en vie privée vie familiale. Je suis arrivée en France il y a 3 ans et je suis étudiante tous mes frères et soeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4216339-carte-de-sejour-vie-privee-vie-familiale
Carte de sejour Bonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour
Vie privée du salarié et internetEn principe, l’employeur doit respecter la vie privée du salarié sur son lieu de travail et ne doit pas donc violer le secret de la correspondance, qu’ils s’agisse de messages envoyés par voie postale ou par mail, y compris sur l’adresse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1646-vie-privee-du-salarie-et-internet
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Refus de titre de sejour vis privee et famiiaBonjour, je suis algerien marier avec francaise, je vien de recevoir la repense en ces termes, a ma demande de titre de sejour vie priver vie familial par l'intermediair de mon avocat. """ Vous faites valoir que l'intéressé, auquel j'ai édicté un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4101972-refus-de-titre-de-sejour-vis-privee-et-famiia
Carte sejour vie privée famillialeBonjour, Je vous écris pour avoir des renseignements avant d’entamer mes démarches administratives et profiter de votre expérience. Je suis étudiant algérien et vit en France depuis près de 9 ans je souhaiterai obtenir la carte de séjour de 10 ans.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4192554-carte-sejour-vie-privee-familliale
Refus d'un titre de séjourBonjour, Mon titre de séjour est rejeté par la préfecture de police, il faut que je quitte le territoire française sous un délai d'un mois. Voici l'histoire: j'ai un titre de séjour"vie privé, vie famillial" jusqu'a 7 février 2009. Comme je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026552-refus-d-un-titre-de-sejour
Licenciement : motif lié à la vie personnellePeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3