| 30 deathtroll, le 20 jan 2009 à 14:55:48Oais, j'avou c'est abusé moi il me reste 22euros sur mon compte, je vais résilier mon contrat de bail, jme suis fait volé mon telephone hier par des Fi** de p*te de lascard je dois payer le train et le tram et la bouffe etc... et je vais etre obligé de me pendre...non mais bon ils abusent le crous la.....bon d'ici 30 min je vais les voir dans leur bureau.... Répondre à deathtroll | 34 en galère, le 20 jan 2009 à 16:04:53J'ai obtenu ma notification définitive de bourse il ya dix jours, vous savez combien de temps je dois attendre pour le virement de mon premier versement,sachant que la dame du crous a dit qu'il allaient me verser 4 mensualité d'un coup correspondant à octobre, novembre, décembre,janvier. Sur mon dossier social étudiant il ya juste écrit prévu!!! Répondre à en galère | 36 étudiant (fac dijon), le 20 jan 2009 à 18:10:26Moi je dis que t pas sorti de "la galère" comme tu di car le crous c de la merde mais bon c eu qui donne la tune.... Répondre à étudiant (fac dijon) | 37 en galère , le 20 jan 2009 à 18:16:57 Répondre à en galère | 38 Liflower, le 20 jan 2009 à 19:02:20Je me joins a vous tous pour pousser une guelante (mon copain se join a moi) qui va me permettre de me soulager dumoins je l'espère car en effet il semble tous simplement impossible de pouvoir s'exciter sur le crous, alors passons nos nerfs sur ce forum. En tout cas merci a tous pour vos infos multiples en effet je commencais à avoir quelques sueurs froides. Pour les infos que j'ai en ce qui concerne le crous de lyon, le mois d'octobre n'a pas été versé car en effet nous ne percevons que 9mois ( ce qui est entre nous soit dit complétement débile car c'est fini le temps ou on cmmencé en octobre, il y a de nos jours bel et bien 10 mois de cours... et des loyers a payer...) Donc il nous sucre Un mois sans prévenir, l'an dernier cT pendant les fetes, alors sympa quand tu as bien dépensé pour gater tout le monde et que ces foutues bourses n'arrive pas, et n'arriverons jamais... Le retard pour ce mois est inadmissible, et je pense que nous devons nous munir d'un peu de patience encore deux trois jours, dans le cas contraire, manifestons les gars!!!! on se fait mener en bateau c vraiment terrible de vivre avec l'attente d'un versement indispensable à notre survie...On est tous dans la merde, on bosse tous comme des acharnés et en plus des partiels on doit se soucier du compte qui tourne mal...
Bon courage a tous,
en espérant que tout s'arrange... Répondre à Liflower | 41 étudiant (fac dijon), le 20 jan 2009 à 21:11:20Tu as raison "Liflower" faudrai a terme qu'on se manifeste tous ensemble mais en même temps je ne sais pas si c bien de " mordre la main de celui qui te nous nourrit " .... a méditer Répondre à étudiant (fac dijon) | 50 étudiant (fac dijon), le 21 jan 2009 à 12:34:45INFORMATION IMPORTANTE:
Apparement entre le 25 et 30 Janvier on va toucher une bourse MAIS on ne touchera qu'une seule bourse, c'est-à-dire celle du mois de janvier, alors que normalement on devrait toucher celle du mois de Janvier et celle du mois de Février.
Je vais essayer de les recontacter mais si vous avez des info dite le sur ce forum !
Le CROUS c'est vraiment des sales connards !!! Répondre à étudiant (fac dijon) | 62 morgan crous versailles, le 21 jan 2009 à 22:23:00Salut à tous!
Alors, dans un premier temps je pense que nombreux sont les étudiants dont la bourse est quelque chose d'indispensable, deuxièmement, personne ne nous à transmis aucune information concernant ce virement de janvier...
Nous sommes tous dans la Me...!
Je pense qu'il serait bien de se mobiliser pour au moins montrer que nous somes ici, nous sommes des êtres humains nous avons des besoins comme tout le monde comme celui de se nourrir et de se loger..
Je ne sais pas vous mais j'ai bientôt mon loyer à payer, mon frigo est vide et je suis débiteur d'un découvert comme jamais...(Que je vais d'ailleurs dépasser..Donc vive les AJO...)
Pensez vous que quelqu'un nous paiera tout ca???CERTAINEMENT PAS!!!!
Aujourd'hui il faut qu'on ouvre notre bouche...Marre d'être considéré comme je ne sais quoi d'ailleurs...!!!!
J'ai tout de même vu que quelqu'un disait qu'on disposerait de notre bourse entre le 25 et le 30 janvier...
S'agit il d'une source sûre?????????????
Merci de bien vouloi répondre..
Je ne sais plus quoi faire!! Répondre à morgan crous versailles | 64 kellyssi, le 22 jan 2009 à 08:51:21Salut moi je n'avait jamais eu de versement car mon dossier n'etait pas au complet
La je vient de recevoir les 3 premiers versement Octobre Novembre et decembre ils ont réalisé le virement le
8 janvier
Pour janvier il me l'ont virer le 12 donc je pense que sa ne va pas tarder d'ici deux ou 3 jours
Pendant des mois j'etait dans la merde!!!!!! Donc tenais bon sa va pas tarder Répondre à kellyssi | 65 etudiiant (fac dijon), le 22 jan 2009 à 09:26:51J'ai téléphoner au CROUS et mon dit que le versement sera effectué entre le 20 et 25, mais apparement comme je le disai précedemment sa ne sera qu'une seul et unique bourse et non 2 bourse comme en temps normal.
A mon humble avis, je pense qu'ils se sont bien foutu de ma gueule car on est le 22 et tjrs pas de bourse, je vais comme même attendre le 25, mais ya vraiment intérêt qu'il me vire non pas la bourse mais les bourse car je ne pense pas qu'une seule bourse suffise dans la situation ou je suis !!!
LE CROUS, Tous des Cons !! Répondre à etudiiant (fac dijon) | 74 etudiiant (fac dijon), le 22 jan 2009 à 16:02:20INFORMATION A TOUS LES BOURSIERS;
j'ai réussit à joindre le CROUS, à partir de cette anné les bourse sont délivré en fin de mois, càd la bourse de janvier on la touche ce mois ci entre le 20 et 25, la bourse de février a la fin du mois de février,....etc Répondre à etudiiant (fac dijon) |
| 76 ou est elle?, le 22 jan 2009 à 19:22:17Jai pa touvher ma bourse en decembre et jaimerai savoir si yen a kil lon touché cette bourse? Répondre à ou est elle? |
| 77 etudiiant (fac dijon), le 22 jan 2009 à 20:08:49Bizzare ! moi jai touché ma bourse de décembre le 15 écembre, regarde bien si tu n'aurai pas touché cette bourse fin novembre....sinon signale le à la crous (si tarrive à les joindre...je te conseil de les appeler le matin, tora plus de chance de les avoir). Mais je pense sinon qu'il vont te l'envoyer avec celle du mois de janvier ou te le reporter à un autre moi.
Sinon pour ma part il mon dit que je toucherai ma bourse de janvier le 23, on es le 22........puisse Dieu avoir pitié de nous, pauvre boursier..... Répondre à etudiiant (fac dijon) |
|
| 90 crous de versailles, le 23 jan 2009 à 20:20:43Tu es à quel crous ? Car moi je suis exactement dans la même situation que toi (dossier incomplet, etc.) et je n'ai rien reçu...Je suis au crous de Versailles. Répondre à crous de versailles | 91 Géraldine, le 24 jan 2009 à 14:06:37Bon je vois que je suis pas la seule à être agacée de pas avoir reçu sa bourse. Je craque ma banque m'envoie du courrier pour me dire que je suis a découvert et me fais facturer ce courrier a 3,50 € en gros plus tu es a découvert plus on te prélève quelle logique ! Je voudrais envoyer un mail au Crous pour savoir si c'est possible d'être indemnisé et si oui comment (j'espère pas trop rêver mais il ça ma vraiment foutu dans la merde).
Pour la personne qui a un retard au niveau de ton dossier tu va surement recevoir soit ta bourse au mois de janvier soit au mois de février j'ai une amie qui tout les ans recevait sa bourse au mois de mars alors que son dossier était complet.
Le crous c'est vraiment pourri niveau organisation Répondre à Géraldine |
|
|
|
|
|
|
|
|
| 106 lola, le 27 jan 2009 à 13:16:00Moi aussi je suis dans la même situation j'ai reçu ma decision définitive today!!mais je ne sais pas où regarder pour savoir si le versement a été effectuer ou pas ??si on pouvait m'aiguiller...(cf c la crous de lyon!!) Répondre à lola | 107 anais, le 27 jan 2009 à 21:25:11Tu vas sur le site du crous, tu vas dans suivi du dossier et tu tapes tes informations personnelles, là ils te disent si le paiement est réalisé ou prévu Répondre à anais |
| 119 MERLIN, le 30 jan 2009 à 14:49:21SALUT A TOUS
Regardez bien vos relevé de banque et vous verrez que sur 2008 vous avez bien reçu 3 mois soit un trimestre.
reprise des versements le 25 janvier pour 2 trimestre soit 9 mensualités comme écrit sur la notification. c'est vrai que cette coupure surprent mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué c'est notre chére france et ses budget rique et raque. enlevez le beurre des pates cela allégera le budget. bonne continuation a tous . Répondre à MERLIN | 131 lolate95, le 11 fév 2009 à 12:16:21J'ai un autre Probleme !!!!
J'ai été consulté mon dossier social etudiant sur le site du crous de versailles mais le probleme c'est qu'il nya plus les autres cases (jusqu'a 9 versement)
D'habitude il ya ecrit 'versement prevu' pour les autres mois, or ces autres mois ne sont plus visibles
La colonne a été supprimé et il ya juste ecrit TOTAL .....
En gros j'ai recu la bourse que pour 5 mois alors que ca devrait etre pour 9 mois.
Est-ce que quelqu'un à le meme probleme?? est-ce NORMAL? ou bien est-ce seulement un inventaire du 1er semestre???
Please je Panique à mort!!!!!!!!! Répondre à lolate95 | 133 K2VIN, le 14 fév 2009 à 10:33:35Tu dis qu'il ne reste plus que la cas TOTAL mais est-ce qu'il y a marqué une somme après, genre 3500€ (regarde par rapport à l'échellon que tu es) parce que si c'est le cas je pense que ça peut venir d'un beug de leur part ou de ton ordi. Après si c'est pas le cas, demande toi si tu as bien été ASSIDU a tout tes cour (ou il font l'appel).... Répondre à K2VIN | 134 lolate95, le 17 fév 2009 à 19:18:51RE
En fait je suis retourné sur le site et ca s'est arrangé ils ont mis le reste des mes versements en mode
'PREVU'
Cependant j'ai un autre soucis!!!!!!!
je viens de recevoir un courrier de leurs part et il ya ecrit
"decision: suspension aide financiere"
et il ya un inventaire des 5 versements que j'ai recu de septembre a Fevrier (exactement le meme tableau que j'avais vu et dont jai expliqué plus haut)
Mais quand je me suis RE conecté sur le site tout est NORMAL et les payement sont 'PREVU' je ne comprends plus rienn!!!!!!!
Quelqu'un a til recu le meme type de courrier??? please HELPPPP
jen ai marre cest la poisse!!!!! Répondre à lolate95 |
| 135 lolate95, le 17 fév 2009 à 19:26:31POUR INFO
Il est vrai que j'ai raté quelques cours....et exams....
En ce qui concerne l'assiduité jai une attestation a faire signé par deux profs de TD
Je l'ai fais signé et je l'ai donné a mon service de bourse
cest pas comme ci que je ne partais plus en cours....
De plus, je me suis reorienté en Histoire pour le deuxieme semestre car je n'aimais pas la LLCE espagnol et quoi quil
arrive mes exams du 1er semestre d'Histoire je les passe au mois de septembre.
Ils peuvent pas me l'enlever, jai fournis un justificatif koi.. sauf s'ils font des enquetes sur chaque etudiant!!!!! et yen a des masses!!!! Répondre à lolate95 | 136 Kévin, le 18 fév 2009 à 11:26:46Je pense que c'est pas bien grave, il y a du avoir un gros beug informatique a ton crous ou ce qui est encore + plausible un ERREUR de leur part, mais a part ça, si en + ta tjr justifié tes absences je ne pense pas qu'il vont te supprimer tes bourses. Attend la fin du mois .......si tu vois que ta rien, va gueuler un bon coup au crous et dis leur le fond de ta pensée. Moi aussi en ce moment je suis dans le doute, vont-il me virer ou non la bourse du mois de février sachant que le versement n'est toujour pas "réalisé" mais "prévus".......
"Dans le doute, abstient toi ou défoule toi un bon coup sur le crous" proverbe franco Répondre à Kévin | 137 lolate95, le 18 fév 2009 à 22:32:33Merci de repondre Kevin
Sayé ca s'est resolu
En fait jai été voir le service de bourse de ma fac et cela était dù à ma REORIENTATION
J'explique (au cas où il y'aurait des cas similaires au mien)
Sur le courrier que j'ai recu il y'avait ecrit "inscrite en langue cultures étrangères" ...."decision: suspension etc"
(le hic cest que je ne suis plus en Langue cultures etrangeres..)
et quand jai été à mon service de bourse la dame m'a expliqué qu'en fait ils ont 'suspendu' la bourse le temps de
remettre à jour leurs bases de données PUIS en consultant mon dossier sur son ordinateur elle m'a dit qu' ils ont
effectivement modifié et il yavait
bien écrit cette fois "inscrite en Histoire etc" avec les cases dans lesquelles figurait les payements "prevu".
Plus de peur que de mal....et puis concernant le versement de la bourse, elle m'a dit qu'à partir de JANVIER tout les versements ce font en FIN de mois.
Donc ne t'inquiete pas ca viendra ptetre vers le 27-28 du mois ;) t'etudie koi?kel annee? Répondre à lolate95 | 138 Kévin, le 22 fév 2009 à 16:53:54Moi jsui en 2e année AES a Dijon. Mai en fait ça y est g reçu ma bourse, le + comique c ke je lai reçu le lendemain de mon dernier post sur ce site. Mai ce qui reste encore bizarre c ke sur mon DSE le "versement" est toujour "prévu" et non "réalisé". Jmen inquiète pa pour le momen vu ke g reçu ma boourse mai bon, jme tâte....
Comme quoi, tu voi lolate95, le Crous c un beau gros merdier !! Répondre à Kévin | 140 thierry, le 19 oct 2009 à 11:05:21Juste pour dire que le Crous (lyon) reste injoingnable en tout cas par tél.
portable Répondre à thierry |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|