Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Calendrier de garde 2009 [Résolu/Fermé]

phil - Dernière réponse le 5 janv. 2010 à 19:03
Bonjour,
je suis divorcé depuis janvier 2005
j'ai la garde mon enfant les 1er, 3ème et éventuellement 5ème week-end de chaque mois
je dois le récupérer le samedi à 13h et le rendre le dimanche 19h
je l'ai sur les vacances scolaires semaine 9, semaine 18 et juillet
pouvez-vous me donner mes dates exactes de garde sur 2009 ?
avec mes remerciements
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
www.calendrier-scolaire.org

Tout y est!

www.calendrier-scolaire.org

cookencolere 47Messages postés lundi 13 juillet 2009Date d'inscription 8 mai 2011Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 15:57
bonjour,
merci pour cet eclairage qui va nous permettre d'envisager un peu plus sereinement la separation.
calendrier-scolaire tarasouris - 10 sept. 2009 à 00:02
Tarasouris,
votre reponse est alanbiquée.

Vous parlez des Droits de Visite et du fait que l'année civile serait paire ou impaire? Quel est le rapport? Pas grand chose.

Vous indiquez aussi que le Vendredi ferait parti du WE... Ah bon.. et pourquoi pas le Jeudi aussi?

Vous indiquez aussi que les jours fériés peuvent accolés aux WE... En quoi cela change qu'un WE est le premier du mois.

Le mieux est de le faire progresser par vos idées.
tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 09:08
Bonjour ,

Alambiquée ? Les jugements le sont bien souvent, et les détails manquants, ou précisés, suffisent à en modifier complètement l'interprétation, voire rendre très perplexe ! Ce qui ne manque pas de créer ou d'attiser les conflits parentaux lorsque les indications du jugement sont les seules références possibles de dialogue ...

Il y a déjà eu confusion, année paire ou impaire, quant à savoir s'il s'agissait de l'année scolaire ou l'année civile : or, les jugements se réfèrent à l'année civile, non à l'année scolaire, soit 12 mois de 2009, et non septembre 2009 à juin 2010 ...
Certains jugements disent que la référence pour le w.end est le samedi, d'autres précisent que le w.end commence le vendredi après la classe ...
Certains ne parlent pas du tout du jour férié accolé, d'autres le prévoient et même le pont avec s'il y en a ...

Ce sont des " détails ", qui suffisent parfois à rendre le DVH bien conflictuel .

Votre calendrier, bien utile et réclamé, votre site, est-il ou non toujours actif et établi pour 2009-2010 ? Merci à l'avance de votre réponse .

---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
pititenouette 7159Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 mars 2012Dernière intervention tarasouris - 10 sept. 2009 à 09:33
Salut

celui ci est toujours à jour ;-)
http://www.education.gouv.fr/pid184/le-calendrier-scolaire.html

Bonne rentrée à tous ;-)

loulou- 27 août 2009 à 20:45
bonjour
j'aurai besoin d'avoir le calendrier droit de garde et visite.je n'arrive pas à l'imprimer car je pourrais le faire voir à mon ex.pour les vacances du mois d'aout c'est lui qui devait prendre le petit.hors le juge nous a bien dit que c'était la moitié des vacances.je suis allee sur calendrier-scolaire.org mais la page est corrompue.merci de m'aider pour prouver que c'était bien le 02/08/09 qui devait prendre le petit et non le 31/07/09.merci beaucoup.lou
Réponse
+2
moins plus
bonjour à toutes et à tous,
lors de mon jugement de non-conciliation mon droit de visite et d'hébergement (en tant que père) s'exerce: 1er, 3ème et éventuellement 5ème fins de semaine de chaque mois du vendredi sortie des classes au lundi rentrée des classes ainsi que la moitié de toutes les vacances scolaires (1er moitié des années paires, 2èmes moitié des années impaires).
-Ma question est la suivante
1) la 2ème moitié des vacances de fin d'année 2009 (année impaire) se terminant sur le 1er weekend du mois de janvier 2010. Dois je prendre en compte dans mon calcule de 1er, 3ème... fins de semaine de chaque mois ce 1er fin de semaine ou bien le 1er weekend de ce mois est le samedi 9 et dimanche 10 janvier 2010?

l'enfance sans bleu ni violée quentinbm - 3 janv. 2010 à 21:38
Bonsoir!
Je confirme le prochain week pour les père est bien le 16 et 17 janvier puis le 30 et 31 janvier.
Je peux vous donner les dates des week et des vacances de toute l'année si vous m'indiquez de quelle zone vous faites parti.
Bon courage
quentinbm- 5 janv. 2010 à 08:39
Bonjour

Merci pour votre aide et calcul pour 2010, c'est tout à fait cela !!
Bonne journée
l'enfance sans bleu ni violée- 5 janv. 2010 à 12:46
J'ai fait effectivement des fautes de frappe c'est le 6 juillet pour vacances d'été et février 6 février désolée
alpha l'enfance sans bleu ni violée - 5 janv. 2010 à 09:01
je suis en zone A et j'ai les enfants en seconde période de vacances (je suis le père ..et donc j'ai les week ends 1, 3 et 5)
l'enfance sans bleu ni violée- 5 janv. 2010 à 12:47
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour la zone A Je vous réponds dès que possible
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, ça va être un peu long, mais je vais prendre le calendrier et essayer de vous donner tout ça .

Question tout d'abord, car inhabituel : est-ce semaine 9, et 18 ( et le reste de l'année 2009 ? il est passé où ?), ou bien précisé, comme habituellement, première ou deuxième moitié des vacances ?
Sachant que l'on parle en année civile, et non en année scolaire, donc il vous faut le calendrier pour toute l'année et pas seulement jusqu'en juillet ?

Y a-t-il mention des années paires et impaires pour intervertir les moitiés de vacances, ou pas ? Cette année impaire, seriez-vous en première ou deuxième semaine de vacances ?

Merci de votre réponse, des termes exacts de votre jugement dépend toute mise en place du planning .

-----------------------------------------------------------

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011Dernière intervention - 6 nov. 2009 à 23:32
Bonsoir,

Mais on vient de vous le dire, Jojolerigolo comme moi ,
Vous le faites exprès, ou vous n'avez pas de droit durant les vacances ?

Le 31 octobre était un samedi, donc le début d'un w.end, et pour les w.ends 1,3,5 , le 5ème d'octobre !!!!

Seulement, on doit oublier toute notion des w.ends durant les vacances, ce n'est pas si difficile à programmer ... Avant, il y a rythme de w.ends, pendant, tant pis pour les dates de moitié de vacances ! et après, on reprend le rythme 1,3,5 ...

Ce n'est pas une question de " texte officiel " , c'est une question de calcul et de calendrier, à chacun les termes exacts de son jugement ... qu'il faut connaître en entier pour savoir ce qu'il y a lieu de cocher ou pas sur le planning !

Un dimanche n'est jamais un w.end à lui seul, point.barre ! ni un début de w.end, ni une fin de semaine, semaine commençant le lundi !! Durant les vacances, on doit de toute façon oublier quel serait le 3ème, le 1er, etc ... si on a, bien sûr, un D.V.H. durant les vacances ...

Le 1er w.end de novembre étant les 7-8 novembre !

Il n'y a pas, heureusement, plus de 3 à 4 " 5ème w.end " dans chaque année, où, oui, le droit de visite s'exerce deux w.ends de suite, ( toute la problèmatique du 1,3,5 ! ), mais c'est ainsi ! Il ne s'agit pas d'un w.end sur deux comme stipulé sur d'autres jugements . Parfois, ce 1,3,5 fait aussi, vacances obligent, que l'on soit 3 semaines sans w.end !!! C'est ainsi, aussi !
Soumettre et se mettre d'accord pour un calendrier sur l'année serait quand même plus propice à éviter (contredire, revoir, discuter etc, mais avant et parvenir à un compromis que les enfants auront à leur calendrier à eux !) le moment venu des affronts et désaccords malvenus ?

---------------------------------------------------------------------
en instance de divorce- 9 nov. 2009 à 18:20
Je crois que vous vous trompez et pourtant c'est relativement simple et clair :
les we : c'est le samedi et le dimanche (pas le vendredi, ni le lundi) donc :
le 5ème week end d'octobre et le 1er week end de novembre sont confondus, dans un seul et même WE :
samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.
Le 2nd WE de novembre est le 7 et 8.
Le 3ème WE de novembre est le 14 et 15.
Le 4ème WE de novembre est le 21 et 22.
Le 5ème WE de novembre est le 28 et 29.
Le 1er WE de décembre est le 5 et 6.

Donc les enfants sont deux week ends d'affilé chez leur père : 5 ème WE de novembre et 1er WE de décembre.
Je demande confirmation à mon avocat demain.
Comme ce n'est pas aussi bien qu'un WE sur deux, beaucoup de parents passent outre le jugement et s'arrangent entre eux pour le bien-être des enfants.
pititenouette 7159Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 9 mars 2012Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 18:34
Non

le week end commence le samedi
donc dernier week end d'octobre 31/10 et 01/11
le premier week end de novembre 07 et 08/11
le second week end de novembre ..... etc

Le jugement est applicable dès lors que les parents ne peuvent avoir d'accord amiable.
Il est tout à fait possible de trouver d'autres arrangements.

En cas de conflit c'est retour au jugement
soleil tarasouris - 21 déc. 2009 à 21:50
Bonjour
je suis en conflit avec le père de notre fille.Harcèlement.
Il a le droit de visite et dhébergement la 2eme moitié des vacances de noel..
Pour moi ,elle commence le dimanche 27 décembre matin (soit 8 jours chacun).
Il veut venir la chercher samedi 26..Les flics me mettent la pression.
qu'en pensez vous?
nanadoudou- 22 déc. 2009 à 22:00
Bonjour,
je peux te répondre affirmativement les vacances du père démarre le dimanche 27 au matin. Si tu es ennuyé avec le père demande a ton avocat pour qu"il lui fasse un courrier lui confirmant les dates et les heures de vacances, c'est son job il est payé pour ça. Je suis la trésorière de l'association " l'enfance sans bleu ni violée " donc je connais parfaitement ces dates. Bon courage soleil
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
l'enfance sans bleu, ni violée ,

C'est bien sûr très sympathique à vous, mais ne vaudrait-il mieux pas établir un calendrier 2010 dans " 2010 " , afin que les prochains demandeurs s'y retrouvent, eux aussi ?

Par ailleurs, les modes de calculs, une fois bien expliqués, devraient permettre, sauf cas bien particuliers de jugements " à l'emporte-pièce " , à chacun de prendre son calendrier, de mettre au point un planning, de le soumettre à l'autre parent, pour partir sur une base commune et un planning fiable pour tout le monde ? Car établir un calendrier, c' est nécessaire, encore faut-il qu'il soit transmis et connu des DEUX parents pour ne poser aucune polémique ...

Pour établir un calendrier personnalisé, il faut connaître tous les termes du jugement au mot près, lorsque les parents ne se basent QUE sur ce jugement . Il y a bien trop d'alternatives possibles ...

Faut-il apprendre à pécher ou amener le poisson, pourrait-on dire ? Chaque jugement, chaque cas " à part ", demandera bien sûr à être examiné, mais alors, " à part " , car il ne peut concerner tout le monde ? alors que nombreuses sont les situations " classiques ", mais qui provoquent systématiquement des tensions entre parents, car ils ne se seront pas informés en premier lieu du calendrier à mettre en place, pour l'année, pour l'ensemble de la famille, que chacun sache à quoi s'en tenir .
C'est une telle base d'organisation pour éviter déjà trop de conflits qu'il ne faut pas oublier de dire aux parents que leurs accords prévalent, qu'ils doivent être d'accord sur le calendrier établi, qu'il ne peut s'agir de quelque chose d'unilatéral, les enfants étant, eux, au centre !

Cdt ,

-------------------------------------------------------------------------------------

Réponse
+0
moins plus
Bonne initiative tarasouris
je ferme ce post .
rendez vous sur
http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Ce document intitulé « calendrier de garde 2009 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une