Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Installation chaudière à condensation

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 10:02:37 reneand, le 8 jan 2009 à 19:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,nous avons fait installer une chaudière à condensation" dernier cri". cette installation a été faite par un très bon installateur. mais quelques jours après le corps de chauffe a fait d'énormes bruits comme des coups très forts donnés sur la chaudière: résultat: l'installateur a dû faire changer le corps de chauffe endommagé; tout celà parce que il restait dans les sanitaires des cochonneries qui ont endomagé le circuit. résultat il a fallu installer un appareil afin de récuperer les résidus dans l'installation; cet appareil est à mes frais;c'est un pot de décantation. car l'intallation est de 20 années. l'installateur ne devait-il pas néttoyer à fond l'installation? prix de l'installation de ce pot de décantation: incroyable: 455.49e . j'ai contesté le prix total de c ette pose car j'estime que tous les résidus n'ont pas été évacués avant l'installation de la chaudière. que faire?

1

kiki34, le 8 jan 2009 à 19:05:20
  • +2

Bjr dire que l'installateur est très bon c'est toi qui le dis

il faut préciser quel est le type de chaudière gaz fuel ?

chaudière au sol ou mural ?

type de tuyaux ? acier ou cuivre ? circulateur ?

vase d'expansion prégonflage à combien ? etccc

Répondre à kiki34

2

reneand, le 9 jan 2009 à 10:27:18
  • +1

Bonjour et merci de me répondre: la chaudière à condasation est une franco belge: au gaz naturel, au sol , la tuyauterie est e'n cuivre le vase d'expension intégré , corps de chauffe en inox circulateur intégré, raccordement des gaz brulés par ventouse compris terminale: que dire d'autre? j'ai eu toute confiance en cet installateur: cette nouvelle facture se monte à 455,49e: pot de décantation matériel et main d'oeuvre. moi je pense que ce problème devait être étudié avant la pose de la chaudière. merci.

Répondre à reneand

3

kiki34, le 11 jan 2009 à 21:36:27

J'avais oublié le type de radiateurs fonte acier ou alu

et si c'est un appartement ou une maison à étage

450€ la pose d'un pot de décantation n'est pas un abus c'est un tarif correct

Répondre à kiki34

4

reneand, le 12 jan 2009 à 17:14:16

Bonjour kiki: les radiateurs sont en acier et l'installation date de23 ans: donc ce matériel devait être prévu dans le devis pour l'installation de cette chaudière: il était à prévoir forcément qu'il allait se trouver des boues et déchets et l'installation devait être nettoyée à fond et prévoir l'installation d'un materiel de décantation: ça n'a pas été fait ni prévu au départ. nous possédons une maison.oui bien sûr 450 e n'est peut-être pas cher mais mis au bout de3575e cela fait une chaudière très chère! nous avons pris ce modèle pour être satisfait pas pour être ennuyée avec des supplèments. merci pour votre aide: je suis toujours à votre écoute.

Répondre à reneand

5

kiki34, le 12 jan 2009 à 17:30:45

Les tuyaux en cuivre devraient être interdits sauf que cela fait marcher le commerce

attendez vous à avoir bientôt des radiateurs percés dans quelques années.

le cuivre corrode l'acier cette corosion galvanique fabrique des boues ainsi que l'oxydation.

quel est la pression du réseau de chauffage ?

Répondre à kiki34

6

expertthermique, le 9 fév 2009 à 10:09:45
  • +3

Je me permets de me glisser entre deux réponses pour donner mon avis d'expert thermicien (c'est mon métier de puis 25ans) pour juste rectifier qq points.
Kiki est très serviable mais lorsqu'il écrit que le cuivre devrait être interdit car il corrode l'acier il semble confondre l'acier noir et l'acier galvanisé... En effet le phénoméne électrolytique n'existe qu'en présence de cuivre avant un tube galvanisé (dépôt de zinc sur un tube acier noir qui prend alors l'appellation de tube galvanisé, l'électrolyse se produisant entre le zinc et le cuivre), tube qui ne se trouve que sur les installations d'eau sanitaire et non dans des installations de chauffage. De plus le pH étant compatible entre les 2 métaux il n'y a pas de problèmes, ce qui ne serait pas le cas avec des radiateurs en aluminium à proscrire en cas de tube acier noir.
La pression de gonflage n'influe pas dans la présence de boue... La bonne pression d'une installation en circuit fermé et avec vase d'expansion est de 1bars de plus que la hauteur statique (hauteur statique = exemple 12ml de hauteur entre la situation de la chaudière et le point le plus haut...soit 1,2 bar. Dans ce cas la bonne pression de l'installation sera de 1bar + 1,2 bar = 2,2 bar...).
L'installation à 20 ans, en tube cuivre et radiateurs acier.
Sans prendre la défense de l'installateur justement le cuivre ne se corrodant pas (la boue et particules en suspension sont en réalité des oxydes de fer provenant de la corrosion des radiateurs acier) il a pu penser que le réseau n'était pas emboué. A mon avis il y a défaut de conseil sur le risque possible de boues dans l'installation. mais ce n'est pas courant d'être très satisfait d'un installateur (le matériel préconisé est bon) je pense qu'il faudrait lui demander un effort à titre commercial et prendre l'autre partie à votre charge sans trop râler...car en plus le matériel proposé restera à protéger votre installation...
Voyez le problème des experts ...c'est qu'ils ne savent pas écrire les choses en deux lignes...
GC

Répondre à expertthermique

7

reneand, le 10 fév 2009 à 10:02:37

Bonjour et merci pour vos renseignements: en voilà d'autres de mon côté: le conseil de mettre un pot de décantation, était bien indiqué sur la notice de la chaudière afin d'éviter les ennuis que nous avons eus. ce n'était pas un conseil en fait mais bien une pose obligatoire. maintenant je me retrouve avec une chaudière neuve et réparée 15 jours après sa pose: donc déjà avec un problème et NEUVE! de lui même l'installateur devait me proposer un prix, mais une facture bien détaillée m'a ete envoyée sans arrangement avec nous alors que nous sommes des clients: ce qui m'a surpris. en tous cas merci à vous pour les détails sur la composition des cuivres et acier.

Répondre à reneand