Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Aide edf au faible revenu

nini80290 - Dernière réponse le 15 mars 2013 à 14:20
Bonjour,
J AI POUR TOUT REVENU DE RETRAITE 617 EUROS .
AGEE DE 68 ANS VIVANT SEULE EN LOCATION
AIS JE LE DROIT A L AIDE EDF ?
A QUI DOIS JE FAIRE LA DEMANDE
PAR AVANCE MERCI
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

Bonjour.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

Si vous avez une grosse facture que vous ne pouvez pas payer :

- Vous pouvez obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement). Allez donc voir une assistante sociale du Conseil Général de votre département.
- Votre Mairie peut aussi vous aider en vous fournissant des tickets énergie (ça ressemble à des tickets restaurant) pour payer directement vos factures d'électricité, de gaz, de fuel...

De plus des tarifs spéciaux existent pour les personnes à revenus limités :

- Le TPN (tarif de première nécessité) existe en électricité. Pour savoir si vous y avez droit (les plafonds de revenus sont les mêmes que pour la CMU), allez donc voir votre Caisse de Sécurité Sociale. Le TPN vous permet d'obtenir de 30 à 50% de réduction sur votre abonnement et sur les 100 premiers kWh que vous consommez par mois. Des infos aussi auprès d'EDF (N° vert gratuit 0800 333 123)

- Le TSS (tarif social du gaz) vient tout juste d'être mis en place. Un chèque annuel de réduction est remis au client par son fournisseur.

Bonnes démarches

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Morgane- 21 oct. 2011 à 12:00
Bonjours moi actuellement j'ai pris un appartement pour me sortir de la rue le propriétaire compréhensif ma laisser le logement mais sans électricité faut pas trop en demander tout de même .
Je touche que 320euros par mois mais je n'ai toujours pas l'électricité comment je pourrais faire ?????
Répondre
MONCHO- 4 déc. 2011 à 19:27
Salut a tous, alors a les amis qui connaissent les "regles" de EDF ou GAZ de France ou simplement les "regles" de l'octroi royal de baisser un peu la facture pour se chauffer ou chauffer l'eau pour le thé, quels sont les "revenus" prises en compte? (aucune information)

Car pour la Banque les "revenus" d'une Pension Invalidité "ne sont pas des revenus" sont de la
charité.

Pour l'Etat sont des "revenus sociaux et la solidarité publique" c'est à dire : la charité publique.

Alors quels sont les "vrais revenus" pris en compte pour acceder aux "tarifs de charité" EDF?

Qui sont concernés? car si on voit les chiffres plafond sont pour le SDF, que ne beneficient pas
ni d'electricité,ni de gas ni moins de une maison.

Alors ce de PIPO? ou pas? Merci de vos réponses ,car les "beneficiaires potenciels"
ceux que perçoivent la AAH ,qui pour les Banques (privés et de l'Etat) sont de "charité",ne reçoivent aucune réponse aprt d se "reinsegner ailleurs"

Cordialement MONCHO.
Répondre
Energizor 5527Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 19:29
Bonjour,

C'est le plafond de la CMU qui est utilisé pour l'accès au Tarif de Première Nécessité d'EDF.
Répondre
Energizor 5527Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 16 février 2015Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 19:49
Pour avoir plus d'infos sur le TPN, un article sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarif_de_premi%C3%A8re_n%C3%A9cessit%C3%A9
Répondre
123456- 15 mars 2013 à 14:20
c'est vrais sa devient innamicibble de voir ces facture augmenter surtout le gaz et l'ectriciter car mon mari est au chaumage il touche que 936 euros et moi rien et loyer de 620 euros
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aide edf au faible revenu » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une