|
|
|
|
|
Invalidité fonction publique
Dernière réponse le 11 sep 2009 à 12:50:03 Ninine, le 9 jan 2009 à 02:54:19Bonjour,
Atteinte de fibromyalgie et de troubles anxieux chroniques, je suis En CLMaladie en 2004, puis en CLDurée depuis 2006 jusqu'à fin juillet 2009. suis actuellement à 1/2 traitement (900 euros/ms) . Vivant seule, impossible de subvenir à mes besoins.
on me demande à présent de faire une demande de mise en retraite pour invalidité au bout de 5 ans d'arrêt maladie (fonction publique territoriale) ou de me proposer une reprise à 1/2 temps thérapeutique. On me dit que je peux refuser un reclassement professionnel dans ma lettre. N'ayant pas le choix, et en accord avec mon médecin traitant, je vais devoir faire ma demande en retraite pour invalidité, en refusant un reclassement professionnel mais plusieurs questions :
1) Je souhaiterais demander une majoration pour tierce personne auprès de la CNRACL, dois-je la faire à présent ou attendre, faisant par ailleurs une demande auprès de la MDPH pour avoir une carte "prioritaire" et une aide ménagère, dois je faire la demande auprès de la MDPH à présent ou auprès de la CNRACL avant ?
2) Ces 2 aides sont elles cumulables ? Sont-elles imposables ? car j'ai cru comprendre que la majoration pour tierce personne par la CNRACL était imposable ???
3) <gras><gras>En surendettement</gras></gras>, j'ai obtenu un moratoire pour 2 ans mais les prestations ci-dessus évoquées qui pourraient éventuellement m'être versées peuvent elles être prises en compte dans la cadre de mon surendettement étalé sur 10 ans déja maximum et donc retirées de mon salaire actuel ?
4) je pensais que je n'avais pas à passer devant la commission de réforme tant que je demande pas 2 majoration pour tierce personne et l'avis du comité médical suffisait. cepdt mon service du personnel me dit que tout doit passer par la commission de réforme ??? chose qui ne se fait que si l'on demande une majoration pour tierce personne
merci de vos réponses étant un peu perdue et ne sachant que faire
Madame,
|
Bonjour,
|