Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Départ à l'étranger et fiscalité épargne

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 11:33:53 Flav9xx, le 9 jan 2009 à 10:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais partir travailler à l'étranger au mois de mars. Je serai fiscalement domicilié à l'étranger (hors CEE).

Je possède des comptes tels que:
- PEA
- Codevi
- Assurance-vie multisupport
- Plan d'épargne entreprise

Suis-je obligé de tout cloturer avant de partir ? Quels sont les placements que je peux conserver ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !

Salutations

Meilleures réponses pour « Départ à l'étranger et fiscalité épargne » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
Epargne salariale : abondement et fiscalité VoirL'épargne salariale comporte deux avantages. L'entreprise peut compléter l'épargne du salarié L’entreprise peut décider de compléter les versements des salariés par une contribution additionnelle à leur effort d’épargne. C’est ce qu’on appelle...

1

flocroisic, le 9 jan 2009 à 11:33:53

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N87.xhtml?&n=Achat,%20argent&l=N1

PEA et LDD ( ex codevi) : il faut etre fiscalement domicilié en France
Pour le PEE , voir avec votre entreprise ( service compta )
Assurance-vie : voir avec eux

Répondre à flocroisic