Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Départ à l'étranger et fiscalité épargne

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 11:33:53 Flav9xx, le 9 jan 2009 à 10:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais partir travailler à l'étranger au mois de mars. Je serai fiscalement domicilié à l'étranger (hors CEE).

Je possède des comptes tels que:
- PEA
- Codevi
- Assurance-vie multisupport
- Plan d'épargne entreprise

Suis-je obligé de tout cloturer avant de partir ? Quels sont les placements que je peux conserver ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !

Salutations

Meilleures réponses pour « Départ à l'étranger et fiscalité épargne » dans :
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts Voir Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Investir à l'étranger : avantages et limites Voir Nombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...

1

flocroisic, le 9 jan 2009 à 11:33:53

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N87.xhtml?&n=Achat,%20argent&l=N1

PEA et LDD ( ex codevi) : il faut etre fiscalement domicilié en France
Pour le PEE , voir avec votre entreprise ( service compta )
Assurance-vie : voir avec eux

Répondre à flocroisic