Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Meulleur taux d'emprunt actuel

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 12:17:22 madjon6, le 9 jan 2009 à 11:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Selon vous quel est Meulleur taux d'emprunt actuellement ?

Faut il choisir un taux fixe ou révisable ? je sais que cela dépend des futures orientations de la BCE mais comme le contexte actuel est incertain je voudrais vos avis svp.

Merci pour vos réponses.

Mad

Meilleures réponses pour « Meulleur taux d'emprunt actuel » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Taux d'intérêt légal VoirTaux d'intérêt légal pour 2009 3,79% pour l'année Taux majoré : 8,79%
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...

1

bronx, le 9 jan 2009 à 12:03:06
  • +2

Bonjour les sont près de 5,00 % en ce moment çà dépent si vous êtes jouer ou pas.
Pour moi pour la sécurité un taux fixe est plus prudent.
Vous pourvez regarder et faire une simulation sur le net, il y a pas mal de sites :meilleurstaux.com, banque ou un courtier.
Cordialement.
bronx

Répondre à bronx

2

Dansemacabre, le 9 jan 2009 à 12:10:11

Oui les taux sont plutôt bas (même s'ils sont un peu plus haut que l'an passé). Donc s'il doit y a voir évolution du taux directeur de la BCE il est fortement probable que ce soit plutôt vers la hausse que vers la baisse. Un taux fixe parait donc plus sûr.

Peut-être que l'avenir nous prouvera le contraire, et que vous perdrez un peu d'argent avec le taux fixe, mais ce sera certainement moins que si vous aviez un taux variable et que celui-ci était augmenté. Si vous optez tout de même pour un taux variable, prévoyez dès le départ que vous pourriez être amené à devoir rembourser au tôt le plus haut prévu pour ne pas avoir de surprise désagréable.

Répondre à Dansemacabre

3

madjon6, le 14 jan 2009 à 11:30:08

Bonjour,

Merci pour ces conseils,

Comment sont caractérisés les conditions du taux variable => quels sont les évènements qui donnent le droit à la banque de le modifier ? est elle libre dans une fourchette d'augementation ?

Merci encore

Répondre à madjon6

4

Dansemacabre, le 14 jan 2009 à 11:36:33

Le taux varie en fonction d'un indicateur qui est généralement défini dans le contrat de prêt, donc cela peut varier en fonction de la banque.

Voici un article qui me semble intéressant pour vous aider à faire votre choix : http://www.le-pret-immobilier.com/meilleur-pret-immobilier/p­ret-taux-variable.html

Répondre à Dansemacabre

8

pribiere, le 14 mai 2009 à 03:25:33
  • +4

Salut ,

Pour info , j'ai trouvé actuellement à 4% en fixe sur 15 ans ( j'apporte 20% de l'emprunt )
A+

Répondre à pribiere

9

marg, le 14 mai 2009 à 12:34:11

Bonjour,

le crédit agricole nord est propose 4,7%. Quelle différence!!!
chez qui peux t on avoir de tels taux??
merci.

Répondre à marg

10

Dansemacabre, le 14 mai 2009 à 14:26:05
  • +1

Sur 15 ans également ?

Répondre à Dansemacabre

11

marg, le 14 mai 2009 à 16:12:16

sur 11 ans!

Répondre à marg

12

pribiere, le 14 mai 2009 à 23:18:13

Quelques remarques :

La poste est à zéro euros pour les frais de dossier . Par contre, ils pénalisent 3% du capital en cas de remboursement anticipé

La SG m'a dit vouloir s'aligner mais j'attends encore la confirmation .... Attention aux frais de dossiers chez eux

J'ai contacté LCL , ils sont à 4,1% sans frais de dossier . J'ai envoyé tous les papiers mais je n'ai toujours pas de réponse définitive

Hier j'ai déposé un dossier via internet sur credit foncier , j'attends leur retour . réputation de n'être pas cher .

Attention à l'assurance , 40 euros à la poste , 60 euros à la SG par exemple
Et si vous pouvez, prenez un credit logement plutôt que hypothèque , vous récupérez une partie des fonds ( voir site meilleurtaux.com pour détails )

Bon je vous tiens au courant si cela peut vous aider .

Répondre à pribiere

13

elyxia, le 18 mai 2009 à 19:13:20

Bonjour,
moi je suis passé par le CIL (gérant les prêts employeurs, ils sont présents dans chaque région pour proposer les meilleurs partenaires aux acheteurs). Ils m'ont orientée vers le Crédit Coopératif, filiale de la Banque Populaire, qui me propose un taux fixe à 3.53%, sur 10 ans, avec 20% d'apport. Je suis satisfaite !

Répondre à elyxia

6

herve, le 7 mar 2009 à 22:56:40
  • +6

Salut
si je peut te donner un conseil ne prend surtout du pas du revisable toutes les banques vont essayer de te le vendre
je te parle d'experience
j'ai souscrit mon pret en mars 2007 et j'ai pris un pret a taux revisable mais la difference c'est que c'etait la durée qui devaient bouger avant la mensualité le conseiller du credit foncier ma soutenus corps et ame qu'il avaient jamais vu la mensualité bouger et resultat j'ai eu ma revision de taux en mars 2008 et resultat des courses mon credit est passé de 30 a 36 ans et ils ont augmenter ma mensualité de 70 euros par mois
alors si j'ai un conseils prend du fixe meme si c'est plus cher au moins tu sais a quoi t'attendre

salut

hervé

Répondre à herve

5

madjon6, le 15 jan 2009 à 11:58:06
  • +1

Merci c'est ce que je cherchais

Répondre à madjon6

7

madjon6, le 5 mai 2009 à 17:05:26
  • +1

Merci Hérvé j'avais déjà proscrit le révisable de mes choix.

Répondre à madjon6

14

isa722212, le 28 aoû 2009 à 15:01:42

Salut à tous

je suis en train d'acheter une maison, j'ai vu la poste, le crédit mutuel, la société générale, la caisse d'épargne, le LCL...

Nous pensons finaliser avec le LCL qui nous propose du 3.90% sur 20 ans !! en taux fixe !!
La caisse d'épargne arrive en deuxième avec 3.92%
et les autres dépassent les 4.30%

Bonne chance à tous dans vos démarches

Isa

Répondre à isa722212

15

clara, le 28 aoû 2009 à 19:34:20
  • +1

Bonjour Isa et merci pour tous ces renseignements. Juste une question, avez vous sollicité la banque postale? Si oui, quel taux vous a t'on proposé? Merci Isa. Bonne soirée. Sincères salutations.
Clara

Répondre à clara

18

isa722212, le 29 aoû 2009 à 10:54:15

Salut clara

oui nous avons demandé une simulation à la banque postale, nous avons été très bien conseillés, mais leur taux est à 4.35% hors assurance...

4.38% pour le crédit mutuel

4.40% pour la société générale

nous lançons le dossier de prêt avec le LCL à 3.90% sur 20 ans pour un achat de 150 000 euros

bonnes négociations

isa

Répondre à isa722212

16

Mr Eess, le 28 aoû 2009 à 19:44:54

Bonjour,
Voici mon emprunt:
Achat 60 m2 sur Marseille 13006
150 000 sur 25 ans
11 000 euros d'apport
1450 euros de salaire pour moi et idem pour mon epouse

Propposition : LCL 4.25%

CAISSE EPARGNE : 4.10 %

(ts deux hors assurance)

Répondre à Mr Eess

17

gwen, le 29 aoû 2009 à 06:40:43

Sur 25ans 4.1% c est super
c est ce que nous aimerions trouvé avons pour le moment eu en proposition min 4.3%/25ans

Répondre à gwen

19

Mr Eess, le 29 aoû 2009 à 12:17:22

Bonjour,

Il faut savoir que nous sommes passé par un courtier, et qu'au début j'étais déçu de son travail, je lui ai donc un peu rentré dedans !!!!!
et curieusement, les taux ont baissé !!!!!!
Il faut savoir aussi, que les taux sont diférents selon les régions, et ça ça compte énormément !!!!

Sur ce, je suis content du 4.10, rste à voir l'assurance qui va avec...

Répondre à Mr Eess