Escroquerie à l'assurance vie

Fermé
Valy - 9 janv. 2009 à 12:46
 gentil conseil - 16 janv. 2010 à 15:28
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai souscrit un contrat d'assurance vie chez Aspecta (assureur luxembourgeois), apres 2 ans de versements de 200€ par mois (soit 5000 €) ils m'annoncent aujoud'hui que la valeur de mon contrat est de 254€!!! celà faisait plus d'un an que je réclamais des informations sur l'etat de mon contrat sans rien recevoir, de plus l'état très succinct qu'ils m'ont envoyé ne fait pas état des frais qu'ils ont comptabilisés.

Comment cela est il possible? il a certe un support en actions ce qui a été une très mauvaise idée vu l'état des marchés mais comment expliquer une perte de 95% en 2 ans? J'ai eu un interlocuteur mais celui ci est resté très evasif, ne voulant pas me donner le montant de mon contrat pour raison de confidentialité.
Les conditions générales ne sont pas très claires sur les frais de gestion (on sait seulement qu'il y a des frais proportionnels aux primes et des frais forfaitaires).

Quels recours peut on avoir face à de telles pratiques abusives?


Merci de vos réponses.

9 réponses

Je pense qu'il faut prendre rendez vous avec votre assureur pour faire le point avec lui sur ces 2 années de placement, les résultats obtenus et le pourquoi de ces résultats.
Vous pouvez lui rappeler ce qu'on peut lire sur le site ASPETA : "Dans le cadre de nos produits, nous vous offrons une sélection des fonds les plus attrayants et les plus intéressants du monde entier. Nous aimerions partager avec vous notre compétence et notre savoir-faire dans le domaine des fonds de placement."

http://ch.aspecta.com/fr/informations_sur_les_fonds.html
3