Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tuyaux gelés

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 15:00:57 lolo5116, le 9 jan 2009 à 13:14:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'ai mes tuyaux gelés dans mon garage je suis locataire et j'ai essayer de faire chauffer avec un seche cheveux mais rien a faire je voudrais savoir ce que je pourrai faire, les proprio n'ont pas lair de trop bouger et je ne veut pas rester comme ca pendant plusieurs jours (ca dure deja depuis deux jours ).

Meilleures réponses pour « tuyaux gelés » dans :
Réparation locative : flexible de salles de bains VoirD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le...

1

Foyer, le 9 jan 2009 à 13:19:32

Bonjour,

Essayez de trouver le point ou la conduite d'eau arrive dans la maison. C'est là que vous devrez commencer a chauffer au seche cheveux. Repetez l'operation a chaque fois que la conduite est accessible.

Répondre à Foyer

2

pourinfo, le 9 jan 2009 à 15:49:51

● Privation de jouissance
Le locataire qui, par la faute du bailleur (mauvaise conception des locaux, vétusté des installations) aura été privé d’eau ou de chauffage peut demander des dommages et intérêts pour privation de jouissance. Une locataire, privée d’eau pendant près de deux mois, a ainsi reçu 750 euros de dommages et intérêts en réparation de son “préjudice d’agrément”. Les arguments du bailleur suivant lesquels le gel, cette année-là (janvier 1985), constituait une circonstance imprévisible ont été réfutés, l’expert ayant constaté que l’installation des canalisations était en partie située sur les murs extérieurs et trop légère pour résister au gel (Aubert c/ Bergougnoux - Cass. Civ. 3e R - 17.7.1987 - Loyers, octobre 1987).

Répondre à pourinfo

3

gerber1, le 9 jan 2009 à 19:11:29

Il faudrait voir également si les tuyaux n'ont pas éclatés,ou les raccords ,car lors du dégel,gare aux fuites .
""" Un seche cheveux est peut etre un peu léger """ Un chalumeau chaufferait mieux,gare aux enlentours,isolation .
Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

4

lanti-gel, le 11 jan 2009 à 10:52:06

Bonjour lolo,

il faut déja trouvé, d'ou vient le gel, ou tes tuyaux sont-ils placés? as tu un vide sanitaire?

sinon tu peux les réchauffer avec un décapeur thermique, ca sera plus efficace que le séche cheveux et moins dangereux que le shalumeau..

Répondre à lanti-gel

5

ast, le 12 jan 2009 à 13:16:17

Salut , j ai eu le meme cas ce week sauf que je sui proprio, j ai dut chauffer le garage avec deux radiateur éléctrique et au bout de 2 jours il on degelé mais attention j ai une canalisation d eau chaude qui a pété a cause du gel , courrage by

Répondre à ast

6

manubalai88, le 17 jan 2009 à 15:00:57

Bonjour, voici les conditions tarifaires, reglement et d'expedition:

Cordon câble chauffant pour canalisation.
Protection hors gel des tuyauteries eau, fuel...des robinetterie, filtre eau et fuel, sur véhicule Diésel, alimentation fuel de moteur.

Photo non contractuelle
Caractéristiques techniques

Tenue en température : -60°C à + 180°C
Excellente qualité diélectrique
Bonne tenue au vieillissement dû aux intempéries
Peut rester raccordé au réseau sans danger avec un thermostat hors gel
Consommation : 10W par mètre
Câble souple chauffant avec revêtement silicone
Dimensions éxistantes : ( metre lineaire correspond a votre metrage reel )

3 mètres / 1.5 mètres linéaire = 15 €

6 mètres / 3 mètres linéaire = 30 €

12 mètres / 6 mètres linéaire = 45 €

24 " / 12 " = 75 € filchauffantantigel@laposte.net POUR COMMANDER

50 " / 25 " = 120 €

100 " / 50 " = 210 €

10 M/5ml cordon chauffant 24 volt pret a brancher = 100 €

4 M/2ml cordon chauffant 12 volt " = 65 €

Thermostat optionnel ( evite le branchement et le debranchement manuel) = 35 €

CONDITIONS DE LIVRAISON : 6,50 par colissimo france sous 72 Heures
GRATUIT POUR TOUTES COMMANDE SUPERIEURE à 70,00 Euros
ENVOI après réception règlement par chèque à : ETS E M M A
3 Rue Baldensperger
88100 SAINT-DIE
Possibilité de reglement par PAYPAL : (envoi à un ami:pas de frais) : filchauffantantigel@laposte.net
Cordialement OU cordonchauffantantigel@laposte.net

Répondre à manubalai88